Comment bien déclarer un dégât des eaux ?

Table des matières

Comment bien déclarer un dégât des eaux ?

Comment bien déclarer un dégât des eaux ?

La déclaration de sinistre doit être effectuée dans un délai de 5 jours ouvrés après la constatation de l'incident. Si la cause du dégât des eaux se situe dans votre logement et qu'il est le seul à avoir été endommagé, une simple déclaration téléphone ou courrier peut être suffisante pour l'organisme assureur.

Où envoyer constat dégât des eaux MAIF ?

Vous pouvez écrire soit au siège social, soit à votre agence. Il faut privilégier cette dernière. 79 038 Niort Cedex 09. Vous devez envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception pour vous assurer de sa bonne réception et pour conserver une preuve de la date d'envoi.

Comment faire une déclaration de sinistre dégâts des eaux ?

Pour déclarer un dégât des eaux, vous devez avertir votre compagnie d'assurances, ou le courtier d'assurances qui gère vos contrats, dans les 5 jours qui suivent le sinistre. La déclaration peut se faire par téléphone ou directement en agence.

Où envoyer le constat amiable ?

Le constat amiable doit être envoyé à ton assureur par lettre recommandée et avec accusé de réception. Pour que tu sois indemnisé, tu dois prendre garde aux délai d'envoi. Il est de 5 jours ouvrables après l'accident. L'idéal est de remettre le document (le constat), en mains propres, à ton assureur auto.

Comment se faire indemniser après un dégât des eaux?

  • Envoyez le constat de dégât des eaux à votre assureur. En cas de difficulté à le remplir et si vous êtes assuré par notre contrat assurance habitation, contactez votre gestionnaire MAIF. Comment se faire indemniser après un dégât des eaux ?

Comment déclarer votre sinistre à la MAIF?

  • Déclarez votre sinistre à la MAIF qui vous indiquera la marche à suivre. Comment remplir le constat amiable dégât des eaux ? Remplir le constat amiable dégât des eaux fourni par le gestionnaire.

Pourquoi faire appel à une entreprise partenaire de la MAIF?

  • Vous souhaitez faire appel à une entreprise partenaire de la MAIF : nous mandatons l'entreprise. Vous préférez faire appel à votre entreprise : nous évaluons votre indemnité. À noter que les frais de suppression de la fuite sont exclus de la garantie dégâts des eaux.

Pourquoi un dégât des eaux?

  • Un dégât des eaux peut être dû à : La fuite d’un appareil sanitaire (évier, douche ou baignoire, lavabo, machine à laver, lave-vaisselle, etc.). Les fuites, ruptures ou débordement des installations de chauffage ou des canalisations. Une infiltration par la toiture (ex : bris ou déplacement d’une tuile).

Articles liés: