Comment on pêche le calamar ?

Table des matières

Comment on pêche le calamar ?

Comment on pêche le calamar ?

Les calamars sont attirés par la lumière émanée par la lune et remontent en surface. Pour pêcher les calamars, on utilise des leurres spécifiques appellés « turluttes ». Essentiellement, une turlutte est constituée d'un panier (couronne d'aiguilles) pour piquer les céphalopodes et d'un corps d'une forme allongée.

Comment pêcher le calamar en bateau ?

Quelles techniques utiliser pour pêcher le calamar en bateau ? En animant votre leurre (une turlutte ou mieux encore, une sardine cage) à la verticale et avec un mouvement répétitif et des à-coups brusques donnés à votre canne, cette technique permet d'attirer facilement le calamar.

Comment manier la turlutte ?

La séquence type d'animation consiste donc en un brusque relevé de canne, à la fois sec et ample (un peu comme un ferrage), suivi d'une phase pendant laquelle on rabaisse le scion progressivement en moulinant très lentement au besoin pour contrôler la bannière, sans que celle-ci ne soit ni trop tendue afin de ne pas ...

Quel est le meilleur moment pour pêcher le calamar ?

En Atlantique : On peut pêcher le calamar toute l'année, mais les meilleures périodes sont de Septembre à fin Décembre. En Méditerranée : On pêche généralement le calamar de Septembre à Avril, la meilleure période étant de Novembre à fin Janvier.

Comment pêcher le calamar en bateau en Méditerranée ?

Les leurres (turluttes) pour la pêche aux calamars en bateau. La turlutte cage est le système le plus simple et le plus efficace pour la pêche aux calamars en Méditerranée. Une simple sardine, entière ou en parties, piquée ou lochée sur ce leurre vous permettra de pêcher le calamar.

Quand et comment pêcher le calamar ?

1:433:15Extrait suggéré · 53 secondescomment pêcher le calamar - YouTubeYouTube

Articles liés: