Comment obtenir une attestation de cotisation RSI ?

Table des matières

Comment obtenir une attestation de cotisation RSI ?

Comment obtenir une attestation de cotisation RSI ?

Elle est à demander auprès de votre organisme chargé de la gestion de l'assurance maladie. Avoir reçu, au plus tard mi-mars, votre notification d'affiliation à l'assurance maladie, vous pourrez créer votre compte ameli pour y télécharger vos nouvelles attestations.

Qui gère les retraites RSI ?

La retraite des artisans, des commerçants et des industriels est gérée par la Sécurité sociale des indépendants (SSI) depuis le 1er janvier 2018.

Comment obtenir une attestation de versement de cotisations Urssaf ?

Inscrivez-vous à la DSN sur net-entreprises, puis dans la rubrique « Services complémentaires », cliquez sur Urssaf : accéder aux Services puis sur « Ma situation de compte ». Dans la zone « Echanges avec mon Urssaf » cliquez sur la rubrique « Mes attestations ».

Comment accéder au site du RSI?

  • Pour accéder au site du RSI, il vous suffit de vous rendre à l’adresse Internet suivante: www.rsi.fr. Dès votre arrivée sur la page d’accueil du site, le RSI vous propose de renseigner votre profil afin de cibler l’informations fournies en fonction de la région de votre domicile.

Quelle est la présentation du RSI?

  • Présentation du RSI Avec plus de 2 millions de cotisants et plus de 2 millions de retraités, le Régime Social des Indépendants (RSI) joue un rôle important dans le système de retraite en France. Au niveau de la retraite, le RSI gère les retraites de base et complémentaires des artisans et commerçants de France.

Quel est le rôle du RSI dans la retraite?

  • Avec plus de 2 millions de cotisants et plus de 2 millions de retraités, le Régime Social des Indépendants ( RSI) joue un rôle important dans le système de retraite en France. Au niveau de la retraite, le RSI gère les retraites de base et complémentaires des artisans et commerçants de France.

Pourquoi le RSI est intégré au régime général de la sécurité sociale?

  • Depuis 2020 Le RSI a été intégré au régime général de la sécurité sociale. Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants a pour mission de veiller à la bonne application aux travailleurs indépendants des règles relatives à leur protection sociale

Articles liés: