Quels sont les travaux de finition ?

Table des matières

Quels sont les travaux de finition ?

Quels sont les travaux de finition ?

En architecture et en construction, les finitions désignent de manière collective, les techniques mises en œuvre pour achever le bâtiment : enduits, peintures, chapes, carrelage, etc. Selon l'acception locale, elles font ou non partie du second œuvre quand la terminologie pour celui-ci est utilisée.

Quel ordre pour les travaux ?

Dans quel ordre faire ses travaux ? L'ordre des travaux est toujours le même : gros œuvre, second œuvre, puis finitions.

Quels sont les finitions d'une maison ?

Revêtement du sol, peinture ou tapisserie, revêtement extérieur ou pose des équipements, les finitions constituent les ultimes étapes dans le processus de construction d'une maison. Le maçon qui intervient pour le gros œuvre et donc la maçonnerie intérieure, est tout aussi utile pour conclure le chantier.

Quels sont les travaux de second œuvre?

  • Lors de la construction d’un bâtiment, les premiers travaux de second œuvre sont pour la plupart du temps des travaux d’isolation thermique. Ils permettent de réguler la température du logement durant les différentes saisons afin de permet aux logements de garder une température ambiante : pas trop de chaleur, pas trop de fraîcheur !

Quels sont les métiers du second œuvre?

  • Les métiers du second œuvre en BTP correspondent à tous les travaux réalisés à la suite des gros ouvrages lors de la construction d’un bâtiment. Ils s’appuient, en effet, sur l’habitabilité non couverte par la garantie décennale. Fonctions des métiers du BTP en second œuvre

Quel est le second oeuvre d'un ouvrage?

  • Le second oeuvre d’un ouvrage consiste a l'habillage de l'ossature. Le second oeuvre regroupe l’ensemble des éléments ne participant pas à la structure porteuse d'un ouvrage et qui rend une structure habitable.

Quelle est la durée de vie du second œuvre?

  • Le second œuvre est fait par tous les corps de métiers intervenant (sauf exception) à la suite du gros œuvre, afin d’achever, d’aménager et d’équiper l'ouvrage. Le second œuvre est censé avoir une durée de vie inférieure à celle de la structure et il faut habituellement procéder régulièrement à sa rénovation au cours du temps...

Articles liés: