Quand nettoyer béton desactivé ?

Table des matières

Quand nettoyer béton desactivé ?

Quand nettoyer béton desactivé ?

Par conditions météo clémentes, on procède au lavage généralement le lendemain. Par temps chaud (>30°C), si le béton a été coulé le matin, il est possible de procéder au lavage dans l'après-midi.

Quel est le dosage du ciment désactivé?

  • En général, le dosage du béton désactivé « stricto sensu » est de ~350 kg de ciment/m3 (quelle que soit la dalle); On utilise préférentiellement du ciment gris, puisque le ciment blanc est très cher;

Quelle est la couleur du béton désactivé?

  • Le béton désactivé possède une large palette de couleurs que l’on déterminera en choisissant les granulats visibles et la couleur du béton. Les teintes du béton désactivé sont obtenues par l’ajout de pigments ou l’utilisation de ciment blanc lors de la préparation du béton. La couleur des graviers.

Quels sont les paramètres du béton désactivé?

  • En particulier, le béton désactivé se caractérise par 3 paramètres: La quantité de gravier en surface : plus la surface est parsemée de cailloux et moins la couleur du mortier de fond sera visible ; Le secret pour l’obtention d’un béton désactivé en bonne et due forme, réside fondamentalement dans le dosage parfait.

Comment procéder à la désactivation du béton?

  • Le processus de désactivation consiste à rendre « apparents » les cailloux qui composent le béton. Pour cela, il est possible d’utiliser un produit désactivant, qui est pulvérisé à la surface de béton une fois que celui-ci ait été coulé puis taloché (béton frais).

Articles liés: