Qu'est-ce qu'un gilet orthopédique ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un gilet orthopédique ?

Qu'est-ce qu'un gilet orthopédique ?

Le gilet orthopédique medi Mediven est un gilet de contention et d'immobilisation scapulo-humérale. Il est indiqué en cas de luxation, fracture, entorse acromio-claviculaire, périarthrite scapulo-humérale, neurologie (hémiplégie), post-opératoire.

Comment mettre un gilet orthopédique ?

0:041:07Extrait suggéré · 53 secondesComment mettre un gilet orthopédique - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment mettre une attelle Thuasne au bras ?

- La mise en place du gilet nécessite l'aide d'une tierce personne. - Placez l'avant-bras dans le manchon puis faites passer les 2 sangles au-dessus des épaules, croisez-les dans le dos pour les attacher, par la suite, sur le manchon.

Comment mettre Echarpe Donjoy ?

Mise en place : Mettre le bras en suspension en positionnant la bretelle en diagonale sur l'épaule opposée. Positionner le coude dans le gilet, puis l'avant-bras. Au niveau de la main, le pouce peut être engagé dans le passe-pouce afin d'immobiliser la main en semi pronation.

Pourquoi porter un dujarrier ?

Son port est indiqué dans les pathologies traumatiques telles que les fractures de la scapula ou de l'extrémité supérieure de l'humérus, dans les traumatismes du coude, ainsi que dans les pathologies articulaires de l'épaule comme les luxations acromio-claviculaires ou scapulo-humorales.

Comment mettre un gilet d'épaule ?

Mise en place : La mise en place du gilet nécessite l'aide d'une tierce personne. Placer l'avant-bras dans le manchon. Faire passer les 2 sangles au-dessus des épaules, les croiser dans le dos et revenir les attaches sur le manchon. Prendre la grande sangle séparée, l'accrocher sur le manchon.

Comment mettre une attelle pour le bras ?

Le port de l'attelle Il est préférable d'être aidé pour porter l'attelle. Dans un premier temps, il faut l'enfiler en tenant le bras en angle droit. Ensuite, la bandoulière doit être adaptée avant d'ajuster la sangle. Il faut laisser l'attelle contenir tout le poids de votre bras sans essayer de contracter vos muscles.

Pourquoi porter une attelle au bras ?

Une attelle a pour but d'immobiliser une articulation ce qui ne permet pas la pratique du sport. L'orthèse va venir sécuriser la zone touchée, en prévention ou après une lésion articulaire, en la stabilisant. Ce maintien non immobilisant va permettre d'utiliser l'articulation donc de continuer la pratique sportive.

Articles liés: