Comment sont payés les intempéries ?

Table des matières

Comment sont payés les intempéries ?

Comment sont payés les intempéries ?

L'indemnité de chômage Intempéries est égale aux trois quarts du salaire horaire pris en considération multiplié par le nombre d'heures indemnisables, soit : Nombre d'heures indemnisables x Salaire horaire de référence x 75%. Le salaire de référence est celui perçu par le salarié à veille de l'arrêt.

Comment fonctionne les intempéries dans le TP ?

L'indemnité journalière de Congés Intempéries BTP est due pour chaque heure perdue à partir de la 2ème au cours d'une même semaine ou au cours d'une période continue d'arrêt. Cette limite d'indemnisation Congés Intempéries BTP est fixée aux ¾ du salaire.

Pourquoi les salariés du BTP sont exposés aux intempéries?

  • Les salariés du BTP sont très souvent exposés aux intempéries, par exemple en cas de fortes pluies, grand froid ou canicule. Des dispositions particulières du code du travail leur permettent alors de stopper le travail et de bénéficier d’une indemnisation.

Quel est le montant de l'indemnité horaire BTP?

  • Le montant de l'indemnité horaire Congés Intempéries BTP est calculé en prenant pour base le salaire horaire perçu par le salarié à la veille de l'interruption du travail y compris, le cas échéant, les primes accessoires du salaire et les primes de rendement.

Comment bénéficier d’un congés intempéries BTP?

  • Pour en bénéficier le salarié doit remplir des critères (200h effectuées au cours des 2 derniers mois, présent sur le chantier lors de l’arrêt de l’activité sauf s’il dispose d’une absence justifiée). L’employeur peut demander au salarié d’effectuer des travaux de remplacement à la place des Congés Intempéries BTP.

Quel est le montant maximum des indemnités de congés intempéries BTP?

  • Le nombre maximum des indemnités journalières de Congés Intempéries BTP susceptibles d'être attribuées au cours d'une année civile est fixé à 55. Le montant de l'indemnité horaire Congés Intempéries BTP est calculé en prenant pour base le salaire horaire perçu par le salarié à...

Articles liés: