Comment manger les potirons ?

Table des matières

Comment manger les potirons ?

Comment manger les potirons ?

Le potiron est un légume rustique qui se mange majoritairement cuit, même s'il peut aussi s'apprécier en version crue. Et bonne nouvelle, on peut le cuisiner de différentes manières. On peut le laisser cuire coupé en dés dans un bouillon avec des herbes avant de le passer au mixeur pour en faire une soupe.

Comment conserver le potiron entier?

  • 1 Découpez une tranche à l'aide d'un couteau bien aiguisé. 2 Retirez les pépins et les fibres, puis épluchez la tranche à l'aide d'un économe. 3 Coupez le potiron en fines tranches pour une soupe ou une potée. Le conseil : Vous pouvez conserver le potiron entier pendant plusieurs mois dans un espace bien ventilé entre 10 et 20°C.

Comment se débarrasser du potiron avant cuisson?

  • Préparer le potiron avant cuisson. Pour se débarrasser de l'épaisse écorce du potiron, on le coupe en quartiers en prenant soin de retirer toutes les graines, qu'on pourra ensuite saler et toaster au four (#zérogaspillage). On retire ensuite l'écorce à l’économe ou au rasoir à légumes. On termine en le coupant en petits cubes.

Quel est le temps de cuisson du potiron à la poêle?

  • Temps de cuisson du potiron à la poêle : 15 minutes (en fonction de la taille des morceaux) ELLE, votre bulle d’énergie, de plaisir et d’inspiration.

Comment conserver le potiron en tranches?

  • 3 Coupez le potiron en fines tranches pour une soupe ou une potée. Le conseil : Vous pouvez conserver le potiron entier pendant plusieurs mois dans un espace bien ventilé entre 10 et 20°C. Mais une fois le potiron en tranches, il ne se conserve que quelques jours.

Articles liés: