Quel médicament pour les mycoses des ongles ?

Table des matières

Quel médicament pour les mycoses des ongles ?

Quel médicament pour les mycoses des ongles ?

Il existe trois médicaments antifongiques principaux : la griséofulvine, différents médicaments dans la famille des azolés (itraconazole, fluconazole, albaconazole, posaconazole, ravuconazole), et la terbinafine.

Comment limer un ongle mycose ?

Pendant la période de l'élimination, l'individu sujet aux mycoses doit se limer la surface des ongles une fois par semaine. La lime employée se jette après chaque utilisation. À la suite de cette opération, vous devez appliquer la solution liquide contenue dans le flacon de 3, 8 ml tous les jours.

Combien de temps pour le traitement de la mycose des ongles de pieds?

  • Habituellement, une combinaison de traitement à usage local et de traitement antifongique oral est normalement prescrite. Dans la majorité des cas, le traitement de la mycose des ongles de pieds prend beaucoup de temps. Il dure au moins 2 mois pour être efficace. C’est pourquoi la patience est importante.

Comment enlever l’ongle de mycose?

  • Si la mycose est étendue ou résistante au traitement, il faut d’abord enlever l’ongle. Cela nécessite de le ramollir avec une crème à base d’urée (tous les jours, pendant une à trois semaines), ou d’ôter chirurgicalement l’ongle avant de prendre le traitement.

Comment combattre les mycoses des pieds?

  • Voici ma stratégie personnelle pour combattre les mycoses des pieds et aussi des ongles des pieds: Je lave mes pieds tous les jours avec de l'huile essentielle de bois de cèdre et après laisse l'huile entrer un peu dans la peau avant de mettre des chaussettes.

Comment traiter les mycoses?

  • Les mycoses se traitent en première intention avec des traitements antifongiques. Pour l’onychomycose, il s’agira d’un vernis à appliquer sur les ongles. Selon le médicament choisi, vous devrez le renouveler tous les jours, ou bien deux à trois fois par semaine.

Articles liés: