Comment cuire la rhubarbe fraîche ?

Table des matières

Comment cuire la rhubarbe fraîche ?

Comment cuire la rhubarbe fraîche ?

Il n'est pas forcément nécessaire d'éplucher la rhubarbe, surtout si elle est bien fraîche. Le plus simple est de la cuire, après l'avoir détaillée en petits tronçons d'environ 0,5 centimètre, pendant environ 8 à 10 minutes au four à micro-ondes, dans un récipient recouvert de film étirable.

Que faire avec la rhubarbe?

  • Piquante et croquante ou douce et fondante, la rhubarbe n’a pas fini de vous étonner ! Desserts osés, goûters corsés, la rhubarbe a de l’idée derrière la tige pour réinventer l’assiette classique. Des recettes originales qui régalent et réveillent en mille parfums et mélanges innovants, voilà de quoi combler tous les gourmands !

Comment éplucher la rhubarbe?

  • Coupez les extrémités pour retrouver la fraîcheur de la tige. Coupez ensuite la rhubarbe en deux et épluchez en vous servant d'un économe ou d'un couteau de cuisine bien aiguisé. Et le tour est joué ! Mais si les tiges de rhubarbe sont fines, il n'est pas nécessaire de les éplucher.

Comment s’adoucir à la rhubarbe?

  • Pour ceux que le fondant attire, nouez les serviettes et empoignez les cuillères, la rhubarbe sait s’adoucir en ramequins de crème brûlée, quelle idée ! À moins de se costumer en confiture de rhubarbe aux abricots secs ou aux fruits exotiques, mélanges explosifs à tartiner sans hésiter.

Comment couper la rhubarbe dans votre jardin?

  • Si vous avez la chance d'avoir de la rhubarbe dans votre jardin, ne coupez pas toutes les tiges en même temps et allez vous servir quand vous en avez besoin. En revanche, si vous en avez vraiment trop, lavez les tiges, coupez-les en tronçons réguliers et placez-les dans un sachet congélation. Dans un congélateur, elles se conservent plusieurs mois.

Articles liés: