Comment est calculée la retraite complémentaire ?

Table des matières

Comment est calculée la retraite complémentaire ?

Comment est calculée la retraite complémentaire ?

Le montant annuel brut de votre retraite complémentaire Agirc-Arrco est égal à votre nombre de points acquis multiplié par la valeur du point au moment de votre retraite (1,27).

Quelle différence entre retraite de base et retraite complémentaire ?

La retraite complémentaire s'ajoute à la retraite de base. Elle est la pension accordée en supplément des retraites normales prévues par les différents régimes de sécurité sociale. Le système de retraite complémentaire fonctionne également par répartition et s'évalue en fonction du nombre de trimestres de cotisations.

Comment est payé la retraite complémentaire Agirc-arrco ?

La retraite Agirc-Arrco est versée en une seule fois quand son montant est inférieur ou égal à une somme équivalant à 100 points Agirc-Arrco. Le capital unique correspond à un paiement " d'avance" de la valeur viagère des allocations.

Quel est le montant de la pension de retraite complémentaire?

  • Le salarié qui demande sa retraite complémentaire en même temps que sa retraite de base à taux plein voit le montant de sa retraite complémentaire diminué de 10 % pendant 3 ans dans la limite de ses 67 ans. Le montant de la pension de retraite complémentaire n'est réduit que de 5 % pendant 3 ans s'il est soumis aux taux réduit de CSG .

Comment bénéficier de la retraite complémentaire dans le secteur privé?

  • Retraite complémentaire dans le privé : Agirc-Arrco. En tant que salarié du secteur privé, vous cotisez obligatoirement au régime de retraite complémentaire de l' Agirc-Arrco. Ces cotisations vous permettent de bénéficier, à votre retraite, d'une pension complémentaire à votre retraite de base de la Sécurité sociale.

Comment calculer la valeur du point de retraite complémentaire?

  • Afin de calculer le montant de votre retraite complémentaire attribuée par le RSI, il vous suffira de multiplier le nombre de points acquis par la valeur du point au moment de la liquidation de votre retraite. En cas de décote, il faudra appliqué le taux qui s’impose sur cette valeur. Valeur annuelle du point de retraite complémentaire

Comment bénéficier de la retraite complémentaire à partir de 62 ans?

  • Vous pouvez demander à bénéficier de votre retraite complémentaire à partir de 62 ans. Il est conseillé de faire la demande 6 mois avant la date souhaitée de départ en retraite.

Articles liés: