Est-ce que l'examen du code est plus facile que les cours ?

Table des matières

Est-ce que l'examen du code est plus facile que les cours ?

Est-ce que l'examen du code est plus facile que les cours ?

Globalement, d'après nos 15 ans d'expérience, l'examen du code de la route est plus facile que les questionnaires proposés sur Codeclic ou par les grands éditeurs, comme Code Rousseau. Attention, il existe néanmoins certaines questions piégeuses qui nécessitent un apprentissage au préalable pour ne pas faire de fautes.

Comment passer son code en ce moment ?

Pour passer son code avec La Poste, il faut :

  1. Obtenir son numéro de candidat NEPH.
  2. S'entraîner à répondre juste aux questions du code de la route.
  3. Réserver sa session d'examen dans un centre La Poste.
  4. Se présenter le jour de l'examen avec sa convocation et une pièce d'identité valide.

Comment réviser le code de la route?

  • Entrainement au code de la route. Séries de code par thèmes. Réviser le code de la route. Réviser avec l'appli mobile. Sur CodeRoute.com, révisez l'examen du code de la route 2017 gratuitement ! L'ETG : une révision complète de l'examen théorique en ligne ! CodeRoute.com vous propose un programme de révision complet.

Quel est le code de la route gratuit?

  • Passe ton code est un site d'entraînement au code de la route entièrement gratuit. Inscrivez-vous et commencez à réviser pour l'examen ! Bientôt le code ? Accédez à tous nos cours et tests de code de la route 2018 en vous inscrivant gratuitement !

Quelle est la base officielle du code de la route?

  • La base de l'examen officiel du code de la route comporte 1000 questions réparties en 10 thèmes. L'examen actuel vise à rendre la route plus sûre en mettant l'accent sur de nouvelles notions comme les gestes de premiers secours, les notions de mécanique élémentaires ou la prise de conscience des risques.

Quelle est l'épreuve théorique sur le code de la route?

  • Une épreuve théorique sur le code de la route et une épreuve pratique portant sur la connaissance et la maîtrise du véhicule. L'épreuve pratique consiste à vérifier l'aptitude d'un candidat à la conduite automobile.

Articles liés: