C'est quoi MKDE ?

Table des matières

C'est quoi MKDE ?

C'est quoi MKDE ?

Les kinésithérapeutes exercent sous prescription médicale, afin que les patient-es puissent bénéficier d'un remboursent des séances de kiné. ... Que faut-il légalement faire figurer sur une ordonnance pour un mkde (masseur-kinésithérapeute diplômé d'état, alias kiné) ?

Comment avoir des séances de kiné ?

Quel que soit le motif, il y a un préalable indispensable pour être pris en charge par la Sécu, c'est d'avoir une ordonnance. Vous pouvez aussi aller chez le kiné sans prescription, pour un massage de détente ou un traitement contre la cellulite par ex, mais dans ce cas, il n'y a aucun remboursement possible.

Quels sont les kinésithérapeutes ?

Le masseur-kinésithérapeute est le spécialiste du mouvement perturbé. Son objectif est de rendre au patient ses « capacités fonctionnelles », c'est-à-dire sa capacité à mobiliser son corps. Parfois, il s'agit de maintenir des capacités qui se détériorent sous l'effet d'une maladie ou après un accident.

Où trouver mon Rpps kiné ?

Le numéro RPPS apparaîtra dans différents documents :

  • Vos feuilles de soins papier (les anciennes feuilles avec N° ADELI pouvant être utilisées jusqu'à épuisement)
  • Vos prescriptions.
  • Vos bilans diagnostics kinésithérapiques (BDK)
  • Vos demandes d'accord préalable (DAP).

Quel sont les kinésithérapeutes?

  • Les kinésithérapeutes sont des professionnels de la santé qui vous sont recommandés par votre médecin sur prescription médicale. La première séance ( bilan) permet de déterminer les causes et l’intensité de votre problème. Pour cela, le kinésithérapeute vous pose un certain nombre de questions et vous amène à faire des petits tests physiques.

Quels sont les mouvements du Mk?

  • Le patient peut travailler des mouvements variés tels qu’un geste partant de l’armé du membre supérieur, le shoot du membre inférieur, le main-bouche, des diagonales de type Kabat… En rééducation, le MK est confronté à des recherches de mobilité, des recherches d’amplitude, des recherches d’action musculaire, et à des recherches de vitesse.

Quelle est la spécificité musculaire du Mk?

  • Elle est à dominante excentrique, à des vitesses variées que l’équipement doit contrôler et à des intensités également adaptables. En pratique courante, le MK choisit le type de travail musculaire en fonction de la spécificité musculaire concernée « en tenant compte de la pathologie interdisant ou empêchant certaines activités musculaires.

Quelle est la pratique des masseurs-kinésithérapeutes?

  • Si la pratique des Masseurs-Kinésithérapeutes (MK) est en théorie vaste et variée, en réalité la majorité des demandes concerne le traitement des troubles fonctionnels et en particulier ceux du domaine musculo-squelettique.

Articles liés: