Qui gère l'eau à Lyon ?

Table des matières

Qui gère l'eau à Lyon ?

Qui gère l'eau à Lyon ?

La Métropole de Lyon est responsable de l'alimentation en eau potable et du service de l'assainissement pour l'ensemble de sa population. Elle a choisi la gestion directe pour le service de l'assainissement et la délégation de service public pour le service de l'eau potable.

Où vont les égouts de Lyon ?

Les habitations et locaux professionnels implantés doivent impérativement être raccordés aux égouts pour assurer l'évacuation de leurs effluents. Les eaux usées ainsi récupérées sont acheminées vers les stations d'épuration pour y être épurées avant d'être rejetées au milieu naturel.

Où trouver de l'eau potable gratuite ?

Si vous cherchez une Fontaine proche de chez vous ; la façon la plus simple d'en trouver une est d'aller sur le site eau potable info ; toutes les fontaines d'eau de source, et aussi d'eau du robinet y sont répertoriées…

Comment avoir de l'eau gratuite ?

Pour que l'eau vitale soit « gratuite », il faudrait que celui qui consomme la quantité minimale d'eau pour ses besoins élémentaires n'ait rien à payer ou ne doive y consacrer qu'une somme très faible.

Quelle est la société de distribution de l'eau potable du Grand Lyon?

  • Depuis le 3 février 2015, la société Eau du Grand Lyon (filiale de Veolia Eau) assure la production et la distribution de l'eau potable sur le territoire, excepté pour, La Tour de Salvagny, Lissieu et Quincieux (desservies par le SIEVA).

Comment provient l'eau de la métropole de Lyon?

  • L'eau de la Métropole de Lyon provient essentiellement des nappes souterraines alimentées par le Rhône et captées dans la zone de Crépieux-Charmy. Ce champ captant est l'un des plus vastes d'Europe.

Quand sera assurée la distribution de l'eau potable dans le Rhône?

  • A partir du 1 er janvier 2023, la distribution de l'eau potable sera assurée la Régie publique de l'eau. Les eaux usées doivent être dépolluées avant leur rejet dans les fleuves et les rivières. Pour un Rhône propre jusqu'à la Méditerranée, la Métropole de Lyon s'emploie à collecter et à traiter l'eau sale produite dans l'agglomération.

Est-ce que l'eau potable est sans risque pour la santé?

  • Il est donc sans risque pour la santé. L'EAU DE LA MÉTROPOLE DE LYON NE CONTIENT PAS DE PLOMB à la sortie de l'usine de production d'eau potable. Les canalisations du réseau public ne sont pas en plomb et les derniers branchements sont éliminés de manière systématique. L'EAU POTABLE EST LE PRODUIT ALIMENTAIRE LE PLUS CONTRÔLÉ EN FRANCE.

Articles liés: