Où les propriétaires habitent ils en majorité ?

Table des matières

Où les propriétaires habitent ils en majorité ?

Où les propriétaires habitent ils en majorité ?

La Bretagne est la région qui compte le plus de propriétaires, avec un taux de 66%. Suivent les Pays de la Loire (64%) et la Bourgogne-Franche-Comté (64%). Au pied du classement, se trouvent la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (54%) et l'Ile-de-France, avec seulement 47% de propriétaires.

Quels sont les avantages d'être propriétaire ?

Devenir propriétaire présente de nombreux avantages !

  • D'envisager une plus-value à la revente.
  • De disposer de son propre bien immobilier une fois à la retraite.
  • D'aménager son cadre de vie à sa convenance.
  • De se constituer un patrimoine transmissible à ses enfants.

Pourquoi ne pas devenir propriétaire ?

Principal frein à l'achat : les frais. La liste des frais qui s'accumulent. Tout à fait, devenir propriétaire ça commence par coûter. Il y a ce qu'on appelle les frais de notaire (7 à 8% dans l'ancien), la taxe foncière, les charges de copropriété.

Quelle est la baisse des loyers en France métropolitaine?

  • Source : Insee, enquêtes trimestrielles sur les loyers. Champ : France métropolitaine, ménages locataires de leur résidence principale louée vide. Lecture : tous secteurs confondus, entre octobre 2017 et octobre 2018, les loyers ont diminué de 0,7 %.

Qui sont les propriétaires accédants?

  • Parmi les propriétaires, environ un tiers sont propriétaires accédants , c’est-à-dire qu’ils n’ont pas fini de rembourser leur emprunt pour l’achat du logement . La part d’accédants à la propriété a fortement augmenté dans les années 1980 avant de baisser jusqu'au milieu des années 2000. Elle est stable depuis.

Quelle est la part d’accédants à la propriété?

  • La part d’accédants à la propriété a fortement augmenté dans les années 1980 avant de baisser jusqu'au milieu des années 2000. Elle est stable depuis. En trente ans, la part des propriétaires sans charges de remboursement est passée de 28 % à 38 % des ménages.

Quel est le indice de référence des loyers?

  • Indice de référence des loyers (IRL) : créé en janvier 2006 et prenant la suite de l’indice du coût de la construction (ICC), l’IRL a été modifié en février 2008 et correspond désormais à la moyenne, sur les douze derniers mois, de l’évolution des prix à la consommation hors tabac et hors loyers. Logement : local utilisé pour l'habitation.

Articles liés: