Où se situe le fort des rousse ?

Table des matières

Où se situe le fort des rousse ?

Où se situe le fort des rousse ?

Situé à 1150 m d'altitude, en plein cœur du village des Rousses et du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, le fort des Rousses est la 2ème plus grande forteresse de France.

Quelles sont les spécificités des caves du Fort des Rousses ?

Des caves d'affinage longues de 214 m ouvertes au public ! Historique du fort Fabrication de nos 4 AOC Comté, Morbier, Bleu de Gex, Mont d'Or. L'atmosphère naturelle qui règne dans les sous-sols en a fait, telle une cathédrale souterraine, un lieu d'affinage de comté exceptionnel !

Quelles sont les spécificités des caves du Fort des Rousses qui font de ce lieu un écosystème exceptionnel et unique pour révéler les meilleures saveurs des comtes juraflore ?

DES CAVES. D'EXCEPTIONS En quittant sa vocation militaire, le Fort des Rousses se met au service du goût. Le climat y est constant, l'hygrométrie parfaite. Et les merveilleuses voûtes de pierre y entrainent un « effet de voûte » naturel, propice à la constitution de l'ambiance de la cave.

Qui a construit le Fort des Rousses ?

Dans le Haut Jura, près de la frontière suisse, à 1150 mètres d'altitude, le fort des Rousses est la deuxième plus grande forteresse de France. Elle est imaginée par Napoléon Bonaparte pour se protéger des Autrichiens. Il a fallu 1500 ouvriers pendant 30 ans pour l'édifier.

Comment se nomme la cave d'affinage emblématique du Fort des Rousses ?

Fort des Rousses : cave d'affinage du comté de marque Juraflore.

Où se situe le fort des Rousses ancienne forteresse militaire aménagée en caves d'affinage des comtes juraflore ?

Au cœur du Parc naturel du Haut Jura à 1150 m d'altitude, le fort des Rousses abrite plus de 100 000 meules de Comté dans des conditions d'affinage exceptionnelles. C'est en 1997 que Le Fort des Rousses, deuxième forteresse de France, a été aménagé en caves d'affinage.

Quelle est la période la plus longue d'affinage pour un comté juraflore Fort des Rousses ?

COMTÉ AOP JURAFLORE FORT DES ROUSSES 16 MOIS.

Quelle est la plus longue période d'affinage du comté juraflore Fort des Rousses ?

COMTÉ AOP JURAFLORE FORT DES ROUSSES 16 MOIS.

Quelle est la période la plus longue d'affinage pour un comte ?

Sa maturation est au minimum de 4 mois, mais elle est souvent de 8 à 10 mois, voire plus 18−24 mois. Les comtés peuvent atteindre un affinage de 36 mois, voire de 41 mois.

Articles liés: