Comment reconnaître facilement un hypermarché d'un supermarché ?

Table des matières

Comment reconnaître facilement un hypermarché d'un supermarché ?

Comment reconnaître facilement un hypermarché d'un supermarché ?

Les grandes surfaces, qu'on connaît davantage sous l'appellation d'hypermarchés, possèdent une dimension excédant les 2500 m2. On en compte plus de 2200 à travers l'hexagone. Les moyennes surfaces, plus communément appelées supermarchés, ont une taille comprise entre 4m2. Elles sont près de 6000 en France.

Quelle différence entre un centre commercial et un hypermarché ?

Un centre commercial est généralement couvert et s'articule bien souvent autour d'un hypermarché qui fait figure de tête de gondole.

Quelle est la surface d'un supermarché ?

2 500 m² Un supermarché est un établissement de vente au détail en libre-service réalisant plus des deux tiers de son chiffre d'affaires en alimentation et dont la surface de vente est comprise entre 4 m².

Quel superficie pour un supermarché ?

Au regard de leur surface de vente, on distinguera alors la supérette (de 1 m2), le supermarché (de 4 m2) et l'hypermarché (+ de 2 500 m2).

Quelle surface fait un supermarché ?

Les grandes surfaces ou les hypermarchés : leur surface dépasse 2 500 m² ; Les moyennes surfaces ou les supermarchés: leur superficie se trouve entre 4 m² ; Les petites surfaces ou les supérettes : la superficie est située entre m².

Comment définir un centre commercial ?

Pour qu'un espace de vente puisse avoir le nom de centre commercial, le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) stipule que cet espace doit réunir au minimum 20 boutiques sur une surface minimale de 5 000 m².

Quelle est la différence entre un supermarché et un hypermarché?

  • La taille du point de vente est donc la seule différence entre un supermarché et un hypermarché. Au début des années 2000, de nouveaux supermarchés et hypermarchés ont vu le jour en France. Il s’agit des drives (service au volant).

Quelle est la superficie de l’hypermarché?

  • La superficie entre les deux est aussi différente, l’hypermarché occupe au moins une surface de 2 500 m² alors que le supermarché en-dessous de cela, même jusqu’à aussi peu que 400 m². Donc, cela insinue que l’hypermarché garde en inventaire un vaste choix de produits complémentaires aux...

Quelle est la surface de vente d'un supermarché et un hypermarché?

  • Supermarché et hypermarché sont tous les deux des magasins de vente au détail principalement dédiés à l’alimentation mais dont les surfaces de vente diffèrent. Selon la définition retenue par l’INSEE, la surface de vente d’un supermarché est comprise entre 4 m2, alors que celle d’un hypermarché est supérieure à 2500 m2. C'est tout !

Quelle est la taille des surfaces de supermarchés?

  • Les grandes surfaces, qu’on connaît davantage sous l'appellation d’hypermarchés, possèdent une dimension excédant les 2500 m2. On en compte plus de 2200 à travers l’hexagone. Les moyennes surfaces, plus communément appelées supermarchés, ont une taille comprise entre 4m2.

Articles liés: