Comment devenir un boulanger ?

Table des matières

Comment devenir un boulanger ?

Comment devenir un boulanger ?

Pour devenir boulanger, un CAP de boulanger en 2 ans est suffisant. Il s'acquiert auprès d'un Centre de formation des apprentis ou en lycée professionnel. Mais il existe d'autres voies possibles, tels que le Bac pro boulanger-pâtissier en 3 ans sous la responsabilité des Chambres de Métiers.

Quelle est l’école de boulangerie et de pâtisserie de Paris?

  • L’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris a été créée en 1929 par Grands Moulins de Paris, acteur incontournable du marché de la meunerie depuis 1919. Ces liens forts tissés depuis la création de l’école permettent, aux élèves qui le souhaitent, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans leur projet professionnel.

Quelle est la formation professionnelle de l’école de boulangerie?

  • La formation professionnelle continue, s’adressant à des adultes en reconversion professionnelle et souhaitant obtenir un CAP boulanger, pâtissier ou le Brevet de Maîtrise en Boulangerie et Pâtisserie (environ 130 par an). Grâce à sa proximité avec Grands Moulins de Paris , l’ École de Boulangerie s’est tournée très tôt vers l’international.

Quelle est l’histoire de la boulangerie de Paris?

  • Une histoire qui dure depuis toujours. L’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris a été créée en 1929 par Grands Moulins de Paris, acteur incontournable du marché de la meunerie depuis 1919.

Comment débuter la formation en boulangerie?

  • Pour débuter leur formation en boulangerie, les étudiants se familiarisent avec le matériel de boulangerie. Pré-requis : Certificat de Boulangerie de base Ce cursus est basé sur le travail des différents types de fermentation et sur le développement des arômes du pain.

Articles liés: