Comment faire un rattrapage de point ?

Table des matières

Comment faire un rattrapage de point ?

Comment faire un rattrapage de point ?

Vous souhaitez récupérer des points En cas d'infraction sanctionnée par un retrait de points, vous pouvez récupérer des points en suivant un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Le stage vous permet de récupérer jusqu'à 4 points dans la limite des 12 points maximum du permis.

Comment fonctionne les stage de récupération de point ?

Le stage de récupération de points se déroule sur 2 journées consécutives de 7H chacune. Le respect des horaires est impératif. En cas de non-respect des horaires, le stagiaire ne pourra être accepté au cours.

Quand faire un rattrapage de point ?

Tous les conducteurs ayant plus de 3 ans de permis peuvent s'inscrire à un stage de récupération de points. Dès que le solde de points du titulaire du permis descend à 6 points (sur 12 points), il est fortement recommandé de participer à un stage afin de récupérer 4 points.

Combien de points sur un stage de rattrapage?

  • + 4 points sur votre permis dès le lendemain du stage de rattrapage (maximum 1 fois/an). Solde inférieur à 6 points, faites un stage, vite ! Rattrapez des points pendant votre suspension de permis.

Quel est le délai pour rattraper un point?

  • ① Rattrapage automatique des points : une fois la première infraction commise, vous devez respecter un certain délai sans commettre d’infraction pour rattraper la totalité de vos points. Le délai est de 6 mois si l’infraction a entrainé le retrait d’un seul point.

Comment calculer les points rattrapés?

  • Pour vos simulations il suffit de faire le calcul suivant : Coefficient de la matière passée à l’oral x (note à obtenir à l’oral - note obtenue à l’écrit) = nombre de points rattrapés. Faites ce calcul dans toutes les matières pour choisir les deux plus adaptées.

Comment participer à un stage pour rattraper des points?

  • Dans le cas d'un stage pour rattraper des points, les conditions sont : Pour un stage obligatoire en permis probatoire (jeunes conducteurs ayant perdu 3 points ou plus en une fois), il faut avoir reçu la lettre 48n. Il est possible de participer à un stage pour récupérer des points pendant une suspension de permis.

Articles liés: