Comment mettre de la lavande en jardinière ?

Table des matières

Comment mettre de la lavande en jardinière ?

Comment mettre de la lavande en jardinière ?

Comment planter la lavande en pot ?

  1. Choisissez un pot plus large que profond, d'une vingtaine de centimètres de diamètre au minimum.
  2. Le fond doit être troué pour permettre l'écoulement du surplus d'eau.
  3. Déposez des billes d'argiles sur 3 cm environ et recouvrez d'un voile de drainage.

Quelle lavande pour balcon ?

La plus courante est la Lavendula angustifolia « Hidcote », avec une feuille grise et étroite et des fleurs violettes à bleues. La plante fleurit longtemps, jusqu'à fin septembre. La Lavendula angustifolia « Munstead » fleurit moins longtemps, mais plus abondamment en été, avec des fleurs bleu-lilas.

Quelle terre pour lavande en jardiniere ?

Lavande en pot : Utiliser un terreau pour plantes fleuries. Il faut arroser dès que la terre est sèche en surface.

Est-ce que la lavande pousse vite ?

Sa croissance étant rapide, n'achetez pas de trop gros sujets. Mieux vaut qu'elle grossise à son emplacement définitif.

Comment cultiver la lavande au Québec ?

AU MOMENT DE PLANTER La lavande vit bien dans tout type de sol. Que la terre soit riche ou très pauvre, elle s'adaptera. La seule chose, c'est que la lavande n'aime pas avoir les pieds dans l'eau. Ça lui prend un sol bien drainé où l'eau de la pluie s'évacue d'elle-même.

Est-ce que la lavande gel ?

Les terres trop riches, l'ombre et l'excès d'humidité font pourrir la plante. Au mieux, elle développe de larges feuilles molles, ne fleurit pas et devient très sensible au froid. ... Les froids extrêmes, surtout humides, font geler la lavande.

Quelle est la lavande la plus violette ?

la Lavandula dentata ou « lavande anglaise » fleurit au printemps et porte un feuillage denté très caractéristique et des fleurs bleu violacé surmontées de bractées violettes.

Quelle terre pour la lavande ?

Elles préfèrent les sols arides, caillouteux et calcaires. Seules les variétés Lavandula stoechas et viridis exigent un sol acide. - Plantez vos lavandes en exposition chaude et ensoleillée. - Plantez-les de préférence au printemps, après les dernières gelées.

Quelle terre pour la lavande papillon ?

La lavande papillon apprécie les sols bien drainant, léger et même pauvre. Elle pousse à peu près partout mais redoute les températures inférieures à -7° l'hiver. Il est recommandé de planter à l'automne, mais vous pourrez sans problème la planter au printemps.

Quand pousse les lavande ?

Cette plante aromatique odorante, très présente sur le bassin méditerranéen, possède un feuillage persistant. On la plante au printemps ou en automne pour la voir fleurir de juillet à septembre.

Comment s’intègre la lavande dans les jardins?

  • La lavande s’intègre à merveille dans tous les jardins, elle est aussi à l’aise en rocaille, en isolé, en bordure de massif, et même en haie basse fleurie, que dans une jolie potée sur la terrasse. La lavande est connue depuis la nuit des temps pour son parfum]

Pourquoi pousser la lavande dans un jardin typique pour le sud de l’Europe?

  • C’est une plante qui n’aime les sols humides et qui préfère une terre plutôt aride, sableuse et riche en acides. Pour se développer bien en plein air, elle a besoin d’espace. Avec ces éléments en tête, il est clair que la lavande poussera mieux dans un jardin de climat typique pour le Sud de l’Europe.

Comment tailler la lavande en hiver?

  • 1 A la fin de l’hiver, taillez à votre guise en respectant la forme arrondie de la plante. ... 2 Si le climat de votre région est doux en hiver, vous pouvez aussi tailler votre lavande à l’automne. 3 Après la floraison, coupez les hampes florales pour ne pas épuiser la lavande inutilement.

Comment planter la lavande en France?

  • La lavande pousse partout en France et dans les pays dont le climat est proche à condition de bénéficier d’un maximum d’ensoleillement. Il est recommandé de planter à l’automne, mais vous pourrez sans problème la planter au printemps.

Articles liés: