Comment se résorbe un hématome ?

Table des matières

Comment se résorbe un hématome ?

Comment se résorbe un hématome ?

Le plus souvent les hématomes se résorbent seuls, toutefois, cela prend plus de temps que pour un simple bleu. Il convient simplement de "mettre du froid et de comprimer" conseille le Dr Perez.

Quel est la différence entre un bleu et un hématome ?

Une ecchymose désigne ce que l'on appelle couramment "un bleu". Elle se forme lorsqu'un peu de sang s'échappe des vaisseaux sanguins et reste dans l'épaisseur de la peau, formant une tache bleue. L'hématome est un épanchement de sang qui se produit plus profondément sous la peau.

Quel est le traitement en cas d’hématomes?

  • Le premier traitement en cas d’hématomes est d’appliquer de la glace (à emballer pour éviter une brûlure) directement après le choc. Dans la majorité des cas les hématomes guérissent de façon spontanée.

Comment diminuer le volume de l’hématome?

  • – Comme on l’a vu dans la partie traitement des hématomes, il est important d’appliquer au plus vite du froid, par exemple des compresses froides en effectuant une légère pression sur l’endroit où a eu lieu le choc pendant 5 minutes. Cela va diminuer le volume de l’hématome.

Quels sont les signes d'un hématome musculaire?

  • Les signes d'un hématome musculaire sont une douleur musculaire violente sur le coup, un gonflement important de la zone si l'hématome est superficiel, puis une ecchymose (coloration de la peau) liée à l'infiltration de sang.

Quelle est la caractéristique des hématomes?

  • En général les hématomes se caractérisent par une douleur, un gonflement et une couleur caractéristique des hématomes. Les enfants et les personnes âgées sont plus touchés par les hématomes.

Articles liés: