Comment faire graver sa voiture ?

Table des matières

Comment faire graver sa voiture ?

Comment faire graver sa voiture ?

Réalisé par un professionnel agréé (lors de l'achat ou après), le gravage consiste à inscrire une série de numéros sur chaque vitre : pare-brise, glaces latérales à l'avant et à l'arrière… Il s'agit du numéro de série unique du véhicule, appelé aussi numéro de châssis ou numéro d'identification du véhicule.

C'est quoi le gravage moto ?

Le gravage moto ou le gravage scooter est le fait d'apposer sur le véhicule un numéro de traçage. Cela consiste à graver, au stylograveur, les 7 derniers caractères du numéro de série sur plusieurs de ses pièces principales.

Où cacher puce RFID voiture ?

L'identifiant RFID est à dissimuler, par vos soins, dans l'habitacle de votre véhicule en évitant le coffre, les zones métalliques et le sol. Vous pouvez par exemple glisser votre identifiant dans le tunnel central au niveau du levier de vitesse, dans la garniture des sièges ou le seuil de porte.

Pourquoi le gravage des vitres est-il obligatoire?

  • Le gravage des vitres est-il obligatoire ? Le gravage des vitres n'est pas indispensable, même si les trois quarts des assurances auto le demandent, surtout dans le cas d'une assurance auto tous risques. Pour les voitures ayant une forte valeur, le gravage des vitres est particulièrement intéressant.

Est-ce que le marquage des vitrés est obligatoire?

  • Toutefois, il convient de préciser que, même s’il ne s’agit pas d’une obligation légale, le marquage des éléments vitrés est vivement recommandé pour des raisons dissuasives. Le gravage des vitres peut-il être exigé par votre assureur auto ?

Quel est le gravage d'un véhicule?

  • Il s'agit en effet, de marquer les vitres d'un véhicule en gravant de manière indélébile les 8 derniers chiffres du numéro de série qui lui a été attribué par le constructeur et ce, sans altérer sa solidité. Le gravage se trouve être la solution pour une identification simplifiée, rapide et fiable d'un véhicule, en cas de vol.

Quel est le prix du forfait gravage?

  • Le prix peut osciller entre 25 euros et 150 euros et ce, en fonction de la compagnie d'assurance, des garanties proposées, de la valeur du véhicule, du contrat d'assurance auto et même du concessionnaire et de votre garagiste. Sachez que pour la plupart, le forfait gravage est inclus dans les garanties complémentaires qu'elles offrent.

Articles liés: