Quand nettoyer son poêle à granulé ?

Table des matières

Quand nettoyer son poêle à granulé ?

Quand nettoyer son poêle à granulé ?

Chaque semaine, dépoussiérez l'ensemble de l'appareil. Cette opération doit se faire lorsque l'appareil est éteint et froid. Tous les 3 mois, nettoyez le réservoir (ou la trémie) de granulés.

Comment bien régler son poêle à granulé palazzetti ?

0:433:23Extrait suggéré · 59 secondesRéglez votre Poêle à granulés Palazzetti - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand faire le ramonage de son poêle à granulés ?

Ramonage : quand faut-il le faire ?
Type de chauffageQuand effectuer le ramonage ?
Cheminée classiqueDeux fois par an. Idéalement avant et pendant la période de chauffe.
Poêle à boisDeux fois par an.
Poêle à granulésUne fois par an.
ChaudièreUn fois par an.

Comment se déroule l’entretien du poêle à granulés?

  • Idéalement, la fin de l’entretien se conclut par une mise en route fonctionnelle du poêle à granulés. Nettoyage approfondi : Du creuset, de la chambre de combustion, du corps de chauffe, de la bougie d’allumage et de son fourreau.

Quelle est la durée d’entretien du poêle?

  • La durée de l’intervention est d’environ 2 heures : 1. L’entretien démarre par le démontage des façades du poêle pour avoir une vision d’ensemble de son état. 2.

Comment contrôler l’état général du poêle?

  • Contrôle de l’état général : Les joints doivent être vérifiés, ils se remplacent environ tous les deux ans. De même, une inspection visuelle des fils électriques et des tubes du pressostat à l’intérieur du poêle est requise. À l’extérieur, on contrôle que l’arrivée d’air ne soit pas obstruée et que le câble d’alimentation soit en bon état.

Articles liés: