Comment devenir nutritionniste du sport ?

Table des matières

Comment devenir nutritionniste du sport ?

Comment devenir nutritionniste du sport ?

Le nutritionniste sportif est un médecin spécialisé. Il est donc nécessaire de suivre un cursus spécialisé en faculté de médecine pour exercer cette profession. Pour être diététicien, vous pourrez préparer un BTS diététique ou encore un DUT génie biologique option diététique.

Qui est le diététicien du sport?

  • Diététicien·ne du sport Spécialiste de la nutrition, le/la diététicien·ne intervient pour assurer l’équilibre et la qualité des repas, la mise en place de régimes, le respect de l’hygiène alimentaire.

Qui est le diététicien?

  • Spécialiste de la nutrition, le/la diététicien·ne intervient pour assurer l’équilibre et la qualité des repas, la mise en place de régimes, le respect de l’hygiène alimentaire. De manière courante, son activité consiste à la fois à soigner et à informer le public afin de prévenir les surcharges de poids ou les maladies cardiovasculaire.

Comment devenir diététicien nutritionniste?

  • Pour devenir diététicien nutritionniste, il est recommandé de suivre une formation spécialisée en nutrition sportive, telle que le Bachelor en diététique et nutrition sportive permettant d’acquérir le titre de chargé de projet en nutrition, ou un Master of Science en Nutrition.

Quels sont les pôles majeurs pour la diététique sportive?

  • Diététique sportive : 3 pôles majeurs pour les sportifs. Pour rester en forme ou réaliser des performances, je vous conseille fortement d’associer ces 3 pôles : Une bonne hygiène de vie (sommeil suffisant et régulier, absence ou usage modéré d’alcool, de tabac et médicaments) ;

Articles liés: