Qui finance l'Armée du Salut ?

Table des matières

Qui finance l'Armée du Salut ?

Qui finance l'Armée du Salut ?

Une action soutenue par les dons et legs Tous les ans, ce sont près de 20 millions d'euros qui sont collectés par la Fondation de l'Armée du Salut afin de mener à bien ses actions. Sans ces dons et legs, de nombreuses actions seraient menacées.

Quel est son rôle dans l'armée du salut?

  • Le soldat, fort d’une expérience spirituelle fondée, fait le choix de l'Armée du salut comme Église. Il prend l'engagement personnel d'observer dans tous les domaines de sa vie les principes évangéliques. Dans la communauté salutiste, le soldat assume bénévolement sa part de travail en fonction de ses compétences et ses disponibilités.

Quel est le poste de la congrégation de l'armée du salut?

  • Le poste de la Congrégation de l'Armée du Salut est situé au 103, La Canebière, en plein coeur du centre ville, sur la célèbre avenue de Marseille, à dix minutes du Vieux-Port et à cinq minutes de la gare Saint-Charles.

Quels sont les statuts de l'armée du salut?

  • Les statuts de l’Armée du salut sont déposés le 23 décembre 1901. Elle est connue pour ses soupes de nuit qu'elle distribue à Paris, Lyon ou Nice. Albin Peyron et son épouse Blanche Peyron née Roussel en assurent la transformation et le développement en France .

Quels sont les bénévoles de l’armée du salut?

  • Service bénévolat. L’Armée du Salut fait appel à la solidarité du public durant toute l'année : nous recherchons des bénévoles dans toute la France. Nos bénévoles ont de multiples talents. Il ne faut pas forcément être infirmier, informaticien, ou menuisier. Il suffit d’avoir envie de partager un peu de son temps, avec simplicité.

Articles liés: