Quel ostéopathe prend la CMU ?

Table des matières

Quel ostéopathe prend la CMU ?

Quel ostéopathe prend la CMU ?

L'ostéopathie n'est pas inscrite dans la nomenclature des actes remboursés par l'assurance maladie. Ainsi, que ce soient des professionnels de santé ou des ostéopathes exclusifs, il n'y a jamais de prise en charge par l'assurance maladie de l'ostéopathie.

Comment payer un ostéopathe ?

Pour pouvoir vous faire rembourser votre séance d'ostéopathie, il faut demander à votre praticien une facture. Celle-ci doit comporter le tampon du praticien ainsi que sa signature. Il est difficile pour lui d'attester de son diplôme auprès de la mutuelle si celle-ci l'exige. En principe, appeler l'assurance suffit.

Qu'est-ce que l'ostéopathie et la CMU?

  • Ostéopathie et CMU. L'ostéopathie n'est pas inscrite dans la nomenclature des actes remboursés par l'assurance maladie. Ainsi, que ce soient des professionnels de santé ou des ostéopathes exclusifs, il n'y a jamais de prise en charge par l'assurance maladie de l'ostéopathie.

Est-ce que l’ostéopathie est une médecine conventionnée?

  • Or, bien que régie par un cadre légal, l’ostéopathie n’est pas une médecine conventionnée et à ce titre la sécurité sociale ne la prend pas du tout en charge ( en savoir plus ). Cependant, il existe de nombreuses mutuelles qui remboursent tout ou partie des frais que vous occasionnent le recours à l’ostéopathie ( remboursement mutuelle ).

Quelle est la prise en charge d’ostéopathie?

  • La prise en charge des séances d’ostéopathie dépend du plafond de remboursement de votre complémentaire santé. Le remboursement des séances d’ostéopathie se fait en fonction de la mutuelle à laquelle vous avez souscrit.

Est-ce que l’ostéopathe est un professionnel de santé agréé?

  • L’ostéopathe n’étant pas un professionnel de santé agréé par la Sécurité sociale, vous n’avez pas besoin d’une ordonnance pour vos consultations. Votre mutuelle santé peut tout de même exiger que l’ostéopathe qui vous soigne soit diplômé en ostéopathie (DO) ou encore qu’il soit inscrit sur le Registre des ostéopathes de France (ROF).

Articles liés: