Quel est le rôle de la DGA ?

Table des matières

Quel est le rôle de la DGA ?

Quel est le rôle de la DGA ?

La direction générale de l'Armement (DGA) est une direction du ministère français des Armées qui a pour mission de préparer l'avenir des systèmes de défense français, équiper les forces armées françaises et promouvoir les exportations de l'industrie française de défense.

Qui est le chef de la DGA ?

Joël Barre a été nommé délégué général pour l'armement en Conseil des ministres du . Joël Barre a commencé sa carrière à la DGA en 1979 au Laboratoire de recherches balistiques et aérodynamiques (LRBA).

Qui est le délégué général pour l'armement ?

Joël Barre
A travaillé pourDirection générale de l'Armement (depuis le 1er juillet 2017 ), Centre national d'études spatiales ( 20 ), Safran Aircraft Engines ( 20 ), Centre national d'études spatiales ( 19 ), Direction générale de l'Armement ( 19 )
DistinctionsafficherListe détaillée
1 autre ligne

Qui nomme le DGS ?

Le DGS du département et le directeur général des services de la région sont chargés, respectivement sous l'autorité du président du conseil général et du président du conseil régional, de diriger l'ensemble des services du département ou de la région et d'en coordonner l'organisation.

Comment être DGS ?

Comment devenir DGS d'une commune ? Il n'y a pas de formation requise pour exercer ce métier mais, étant donné les compétences juridiques exigées par cette fonction, il est souhaitable d'avoir un diplôme en droit de niveau Bac+3 ou Bac+5.

Qu'est-ce que Intradef ?

Intradef | Direction des Systèmes d'Information et Binet Réseau.

Comment traduire DGA en anglais ?

directeur général adjoint nom, masculin The general manager appointed a deputy general manager.

Comment Devient-on DGS ?

Comment devenir DGS d'une commune ? Il n'y a pas de formation requise pour exercer ce métier mais, étant donné les compétences juridiques exigées par cette fonction, il est souhaitable d'avoir un diplôme en droit de niveau Bac+3 ou Bac+5.

Qui commande entre DGS et maire ?

La relation entre l'élu et le DGS est hiérarchique et collaborative. Le Maire est bien évidemment le patron, mais il doit donner des signes pour manifester sa confiance, et sa volonté de travailler avec la Direction générale dans un cadre équilibré. C'est une relation bilatérale et ouverte.

Quelle est la Direction générale de l'armement?

  • La direction générale de l'Armement (DGA) est une direction du ministère français des Armées qui a pour mission de préparer l’avenir des systèmes de défense français, équiper les forces armées françaises et promouvoir les exportations de l’industrie française de défense.

Quel est le nom de la délégation générale pour l'armement?

  • Ce service est transféré à l’état-major de l’armée de l’air et rebaptisé service industriel de l'aéronautique (SIAé). Le 5 octobre 2009, le décret n o 2009-1180 officialise le changement de nom et d'organisation de la « délégation générale pour l'armement » qui devient dès lors « direction générale de l'armement ».

Comment la DGA coordonne les programmes d'armement avec l'Union européenne?

  • La DGA coordonne les programmes d' armement avec les partenaires de la France, au sein de l' Union européenne, mais aussi les clients à l' exportation. Au service de l'Europe de la Défense, la DGA favorise l'émergence de programmes d'armement en coopération et contribue au développement de l' agence européenne de défense.

Quels sont les officiers du corps technique et administratif de l'armement?

  • Les officiers du corps technique et administratif de l'armement (OCTAA), qui ont été reclassés à partir de 2015 dans le corps de commissaire des armées , sont affectés dans les services administratifs, juridiques et comptables des différentes directions faisant partie de la D.G.A.

Articles liés: