Pourquoi Papouasie-Nouvelle-Guinée ?

Table des matières

Pourquoi Papouasie-Nouvelle-Guinée ?

Pourquoi Papouasie-Nouvelle-Guinée ?

Nouvelle-Guinée est le nom qu'a donné au XVI e siècle un explorateur espagnol, en raison de la ressemblance qu'il trouve aux habitants avec la population de Guinée équatoriale en Afrique.

Où est située la Papouasie-Nouvelle-Guinée ?

Océanie Papouasie-Nouvelle-Guinée/Continent État insulaire d'Océanie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée est située en Mélanésie, dans le sud-ouest de l'océan Pacifique, à l'est de l'Indonésie et au nord de l'Australie.

Quels pays se partagent l'île de la Nouvelle-Guinée ?

Deux pays se partagent l'île de Nouvelle-Guinée : la Papouasie-Nouvelle-Guinée à l'Est, et l'Indonésie à l'Ouest (provinces de Papouasie et d'Irian Jaya occidental).

Pourquoi le nom de Nouvelle-guinée ?

Le nom de Nouvelle-Guinée est attribué à la région au XVI e siècle par un explorateur espagnol en raison de la ressemblance extérieure du pays et des populations locales avec la Guinée d'Afrique et ses habitants.

Qui a découvert la Nouvelle-Guinée ?

Ce sont les Portugais qui, dans le prolongement de leur exploration des Moluques (épices), ont les premiers aperçu les côtes de Nouvelle-Guinée. Dès 1526-1527, Don Jorge de Meneses y aborda accidentellement et lui donna le nom de terre des Papous, un mot malais faisant référence aux cheveux crépus des habitants.

Pourquoi Papou ?

L'origine du nom "Papou" est discutée. ... Au début du XVI e siècle en tout cas, les Espagnols, établis aux Philippines, et les Portugais, installés dans les Moluques, appellent « îles Papoues » l'archipel situé au nord de Céram, une île de l'archipel des Moluques, et à l'est de Halmahera, une autre île des Moluques.

Quelle est la langue de la Papouasie-nouvelle-guinée ?

Tok pisin AnglaisHiri motu Papouasie-Nouvelle-Guinée/Langues officielles Papouasie Nouvelle-Guinée : 840 langues parlées À côté des trois langues officielles (anglais, tok pisin - un dérivé de l'anglais - et hiri motou), subsistent une multitude de langues papoues ou mélanésiennes, comme le kuana, l'enga, le melpa ou le tolai.

Comment Appelle-t-on les habitants de Papouasie-Nouvelle-Guinée ?

Pour la commodité, les habitants de l'île sont désignés sous le nom de Papous ou encore de Mélanésiens Papous.

Où vivent les Papous ?

Nouvelle-Guinée Les habitants de la Nouvelle-Guinée, communément appelés Papous, ont conservé un primitivisme difficilement imaginable dans un monde où la technique moderne uniformise de plus en plus les différentes civilisations de notre planète.

Quelle est la superficie de la Nouvelle Guinée ?

786 000 km² Nouvelle-Guinée/Superficie

Quelle est la capitale de la Papouasie?

  • Port Moresby est la capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et de sa province centrale. Elle est située sur les rives du golfe de Papouasie et compte plus de 300 000 habitants. Le site est découvert en 1873 par le capitaine anglais John Moresby et la ville est fondée dix ans plus tard.

Quelle est la capitale de la Nouvelle-Guinée?

  • Sa capitale est Jayapura. Bien avant l'arrivée des Européens, les régions côtières de Nouvelle-Guinée et surtout les îles se trouvaient dans la mouvance du sultanat de Ternate, en partie peuplé de Papous, ce dont les Hollandais tirèrent argument pour inclure la Nouvelle-Guinée occidentale dans les Indes...

Quel est le nom de la Papouasie en Indonésie?

  • La Papouasie, en indonésien Papua, est le nom d'une province d'Indonésie, située en Nouvelle-Guinée occidentale, qu'elle partage avec l'autre province indonésienne de Papouasie occidentale. Elle partage le même nom que la Papouasie-Nouvelle-Guinée, située dans la partie orientale de la Nouvelle-Guinée .

Quelle est la plus grande partie de la Nouvelle-Guinée?

  • La plus grande partie du pays est située sur l'île de Nouvelle-Guinée, où se trouve la capitale Port-Moresby, mais comprend aussi quelques îles, dont les plus importantes sont : et l' île Bougainville (géographiquement rattachée à l' archipel des Salomon ).

Articles liés: