Qui peut pratiquer la kinésiologie ?

Table des matières

Qui peut pratiquer la kinésiologie ?

Qui peut pratiquer la kinésiologie ?

Le métier de kinésiologue est accessible à tout le monde, aucun prérequis n'est nécessaire pour débuter la formation de kinésiologie. ... De plus une deuxième certification est possible pour les kinésiologues déjà installés, avec le certificat Fédéral de Kinésiologue – Maître Praticien.

Quel bac pour devenir Kinesiologue ?

Pour avoir le droit d'exercer ce métier, il faut être titulaire du Diplôme d'Etat de masseur kinésithérapeute . Il se prépare en trois ans, après un bac S de préférence, dans l'une des trente-trois écoles publiques ou privées agréées.

Quelle est l'école de kinésiologie?

  • L'EKMA est une école de kinésiologie située en Île-de-France près de Paris et Nantes. Notre centre de formation, propose des formations et des séminaires sur la pratique de la kinésiologie et la psychologie.

Quel est le rôle des professeurs de kinésiologie?

  • Les professeurs ont à cœur de guider les étudiants dans leur découverte de la kinésiologie, et dans la validation de nouvelles compétences professionnelles qui aboutissent à la certification. Tout au long du cursus, chaque stagiaire a le loisir de solliciter la directrice pour être conseillé sur son évolution professionnelle.

Quelle est l'École française de kinésiologie professionnelle?

  • EFKP (Ecole Française de Kinésiologie Professionnelle) - Formation Kinésiologue. Formation en présentiel. 06 83 Rue Sainte-Cécile, 13005 Marseille. Cette formation de 630 heures de cours pratiques et théoriques est répartie en 30 stages de 3 jours par mois.

Combien coûte une formation de kinésiologue?

  • Pour devenir kinésiologue, il faut en général compter aux alentours de 110 euros la journée de 7h de formation. Une formation complète de 600 heures vous coûtera près de 9 000 euros.

Articles liés: