Comment devenir un grand plombier ?

Table des matières

Comment devenir un grand plombier ?

Comment devenir un grand plombier ?

Quelle est la formation pour devenir plombier ?

  1. CAP Installateur de sanitaire ;
  2. CAP Installateur thermique ;
  3. BTS génie sanitaire ;
  4. BP (Brevet Professionnel/CAP+2 ans) ;
  5. Bac professionnel ;
  6. MC (Mention Complémentaire) maintenance en équipement thermique.

Comment devenir ingénieur plomberie ?

Une formation dans une école d'ingénieur est conseillée pour devenir ingénieur en plomberie. Pour accéder à l'école d'ingénieur adaptée, il sera possible de commencer par obtenir un BTS génie sanitaire au préalable.

Quel est le meilleur diplôme pour devenir plombier?

  • CAP Monteur en Installations Sanitaires : Le diplôme le plus courant pour devenir plombier reste sans doute le CAP monteur en installations sanitaires, qui s’obtient en 2 ans. Au cours de sa formation, l’apprenti plombier suivra des enseignements généraux et des enseignements professionnels.

Quelle est la formation pour devenir plombier?

  • La formation pour devenir plombier Il existe deux formations pour travailler comme plombier au Québec, le DEP plomberie chauffage et le certificat de qualification en tuyauterie. Devenir plombier avec un diplôme d’études professionnelles (DEP) en plomberie chauffage

Comment exercer le métier de plombier?

  • Exercer le métier de plombier requiert évidemment une très bonne condition physique : il sera amené à transporter du matériel lourd. Par ailleurs, la disponibilité, la polyvalence et la mobilité sont des qualités indispensables au plombier, le propre des missions de dépannage est que celles-ci surviennent de façon imprévue.

Comment devenir un plombier au Québec?

  • Pour devenir plombier il faut suivre une formation et passer des examens. Au Québec, le métier de plombier est réglementé. On ne peut pas devenir plombier du jour au lendemain, ni le devenir sans suivre une formation.

Articles liés: