Quel est le plus vieux cimetière de France ?

Table des matières

Quel est le plus vieux cimetière de France ?

Quel est le plus vieux cimetière de France ?

cimetière du Calvaire Quel est le plus vieux cimetière de Paris ? Il s'agit du cimetière du Calvaire (18e), juché au sommet de la butte Montmartre, à côté de l'église Saint-Pierre de Montmartre. Il a officiellement été créé en 1688, avant d'être saccagé durant la Révolution française, et rouvert en 1801, puis abandonné en 1831.

Quelle est la mission du cimetière du Père-Lachaise?

  • L'administration du Cimetière du Père-Lachaise a pour mission la gestion du cimetière et des concessions funéraires qui s’y trouvent. De ce fait, les documents que nous conservons ne sont pas des archives, mais des contrats, essentiellement en cours de validité, et nous ne répondons qu’aux demandes familiales.

Quel est le cimetière de l'Est de Paris?

  • Le cimetière de l'Est, communément appelé « cimetière du Père-Lachaise », est la nécropole la plus célèbre de France et la plus visitée de Paris (plus de trois millions de visiteurs s'y rendent chaque année).

Est-ce que le Père-Lachaise est un lieu touristique majeur de Paris?

  • S'il est devenu un lieu touristique majeur de Paris, le Père-Lachaise reste un cimetière en activité dans lequel de très nombreuses opérations funéraires et cérémonies commémoratives se déroulent chaque année. Article détaillé : Entrée principale du cimetière du Père-Lachaise. Cinq entrées permettent d'accéder à l'intérieur du cimetière :

Quand sera fermée l'entrée principale du cimetière?

  • En raisons de travaux de restauration du portail de l'entrée principale, celle-ci sera fermée au public et aux convois du 20 septembre au 1er octobre 2021 inclus. Les convois accéderont au cimetière par la porte Gambetta (rue des rondeaux, face à l'avenue du Père Lachaise).

Articles liés: