Quelle différence entre tache et tache ?

Table des matières

Quelle différence entre tache et tache ?

Quelle différence entre tache et tache ?

Il faut écrire : Mlle Jeanne expose à l'apprenti les tâches qu'il a à accomplir. On peut dire : « Mlle Jeanne expose à l'apprenti les corvées qu'il a à accomplir. » C'est donc « tâche » qu'il faut écrire, et non « tache ».

Comment écrire tache ?

La tache : une marque, une salissure Astuce : retenez que tache s'écrit avec un simple "a", le "a" de "marque" et de "salissure".

Comment Ecrire tache de rousseur ?

Ce mot désigne aussi une marque sur la peau : des taches de rousseur , une tache de naissance , des taches brunes . Au sens figuré, on emploie aussi le mot tache sans accent dans l'expression faire tache d'huile , qui signifie « se propager ». Les autres sens du mot tache sont beaucoup moins courants.

Quel est l'homonyme de tache ?

Homonymes tache, tâche - La conjugaison.

Comment enlever des traces d'encre ?

Imbibez un coton d'alcool à 90° puis tamponnez directement la tache d'encre. L'alcool va permettre à l'encre de se fixer sur le coton et ainsi disparaître du tissu. N'hésitez pas à répéter l'opération pour de meilleurs résultats et lavez ensuite le linge ou le vêtement en machine.

Comment nettoyer une tache de sang ?

Pour les vêtements en laine et en daim, humidifiez la tache de sang avec de l'eau oxygénée et laissez reposer 5 minutes. Rincez ensuite à l'eau froide et lavez votre vêtement. Quant aux vêtements en cuir, vous pouvez frottez la tache avec du vinaigre blanc à l'aide d'un chiffon propre.

Comment s'appelle les taches de rousseur sur la peau ?

éphélides Les éphélides, nom savant des taches de rousseur, sont de petites macules pigmentées apparaissant dès l'enfance sous l'effet de l'exposition au soleil, plutôt chez les sujets de phototype clair.

Quel est l'homonyme de sot ?

Saut, seau, sceau ou sot.

Quel est le sens de la tâche?

  • La tâche désigne un travail déterminé que l’on a l’obligation de faire, et plus généralement une conduite, une mission (la tâche d’un policier). Quant à tache, issu du latin tacca, il s’applique dès le XIe siècle à une salissure visible, sens qui sera repris neuf siècles plus tard dans les publicités des produits de nettoyage. Bonne journée !

Quel est le sens d'une tâche d'encre?

  • Attention à la présence ou à l'absence d'accent circonflexe, qui change le sens. Tache, sans accent = marque, salissure, souillure. Une tache d'encre. Tâche, avec un accent circonflexe sur le a = travail à exécuter.

Comment désigner une tache?

  • Ce nom peut désigner une partie d’une chose qui est d’une couleur différente du reste, une saleté ou encore une souillure morale. Dans la langue familière, tache peut également désigner une personne qu’on apprécie peu. Exemples : - Les taches du léopard lui permettent de se camoufler facilement.

Est-ce que tâche et tâche se prononcent exactement la même façon?

  • Bien que « tache » et « tâche » ne se prononcent pas exactement de la même façon, il n’est pas rare de voir écrit : « Des tâches de peinture constellent sa salopette » au lieu de : « Des taches de peinture constellent sa salopette ».

Articles liés: