Pourquoi les Allemands portent l'alliance à la main droite ?

Table des matières

Pourquoi les Allemands portent l'alliance à la main droite ?

Pourquoi les Allemands portent l'alliance à la main droite ?

L'alliance à la main droite Cela s'explique par le fait qu'ils considéraient la main gauche comme peu joyeuse et peu fiable. ... En Allemagne et aux Pays-Bas, la bague de fiançailles se porte à gauche et l'alliance à droite. La tradition juive contraint le fiancé à poser la bague de fiançailles à l'index de la main droite.

Comment se porte l'alliance ?

La tradition veut qu'une fois marié, vous devez porter votre alliance en premier afin qu'elle soit plus proche de votre cœur et de la bague de fiançailles en second. Les deux sont portés sur votre troisième doigt de la main gauche. Certains choisissent même de les porter séparément, un à chaque main.

Qui porte l'alliance à la main droite ?

En France, nous portons nos alliances à gauche. Mais cela n'est pas le cas partout dans le monde. En effet, chez nos voisins espagnols, en Suède, en Norvège, en Pologne, en Bulgarie ou encore en Russie, l'alliance se porte à droite (ainsi que dans la plupart des pays orthodoxes et protestants).

Quelle main alliance Allemagne ?

Autour du port de l'alliance, le débat s'organise. En Belgique, comme en France et aux États-Unis, la coutume veut que l'alliance se porte à l'annulaire gauche. Néanmoins, une autre tendance se dessine, comme en Allemagne et en Autriche, où l'alliance se porte à l'annulaire droit.

Où mettre la bague d'alliance ?

On porte son alliance à l'annulaire en France et dans la plupart des pays du monde. Mais pourquoi ? Encore une fois, plusieurs hypothèses existent. La première serait toute simple : l'annulaire étant l'un des doigts les moins utilisés de la main, la bague a moins de chance de s'abîmer en étant porté à ce doigt !

Quand porter l'alliance ?

Avant le mariage, cette bague sera portée à l'annulaire droit, après une durée variable, elle deviendra alors alliance de mariage et lors de la cérémonie passera de l'annulaire droit à l'annulaire gauche.

Qu'est-ce que l'alliance?

  • L'alliance est un anneau que l'on offre à la personne aimée en signe de profond attachement, d’amour et de promesse de fidélité, tel un gage de sincérité. Il s’agit certainement du bijou le plus symbolique au monde.

Quelle est la symbolique de l'Alliance?

  • Elles apparaissent dans presque toutes les cultures, à différentes époques. L'alliance est un anneau que l'on offre à la personne aimée en signe de profond attachement, d’amour et de promesse de fidélité, tel un gage de sincérité. Il s’agit certainement du bijou le plus symbolique au monde.

Comment porter l’alliance à la main droite?

  • En fonction des périodes de l’histoire et des pays, l’alliance peut se porter à la main droite, à l’annulaire ou même au pouce. C’est le cas notamment en Espagne, en Pologne, en Autriche et en Allemagne.

Quelle est l’origine de l’alliance à l’annulaire gauche?

  • Mais comme on ne fait pas les choses à moitié, on vous a aussi trouvé l’origine du port de l’alliance à l’annulaire gauche. Rapide flash back au temps des Grecs et des Egyptiens. Selon la légende, il existe dans l’annulaire gauche une veine, appelée Vena Amoris -veine de l’Amour en latin- reliée directement au cœur.

Articles liés: