Qui est enterré à Marseille ?

Table des matières

Qui est enterré à Marseille ?

Qui est enterré à Marseille ?

Mort à Paris, de la grippe espagnole, le 2 décembre 1918, Edmond Rostand est enterré dans sa ville natale de Marseille. Edmond Rostand, repose auprès de son arrière-grand-père (ancien maire de Marseille), de son père (économiste) et de son oncle le compositeur Alexis Rostand dit Jean Hubert. Dramaturge.

Quel est le plus grand cimetière de Marseille ?

cimetière Saint-Pierre Inauguré en 1856, le cimetière Saint-Pierre abriterait, sur ses 63 hectares, près de 100 000 tombes.

Quel acteur est enterré à Ramatuelle ?

En terme de tombeau, évidemment, Ramatuelle est indissociable de Gérard Philipe. Ce dernier n'est pourtant pas l'unique personnalité à reposer dans ce petit cimetière. C'est effectivement à Ramatuelle où il possédait une propriété que Gérard PHILIPE (1922-1959) fut inhumé prématurément.

Comment retrouver la tombe d'un ancêtre ?

Il suffit d'avoir l'identité exacte de l'arrière-grand-père, ou de l'arrière-grand-mère de ton choix, son département et sa commune de naissance. Tu as donc le département de naissance de ton ancêtre. Dans un moteur de recherche, tape archives départementales + numéro du département, pour trouver le site des archives.

Quel est le plus grand cimetière de Marseille?

  • Avec ses 63 hectares, le cimetière de Saint-Pierre est le plus grand cimetière de la ville de Marseille. Avec plus de 100 000 tombes c’est la troisième nécropole de France après Pantin (130 hectares) et Thiais (106 hectares)

Qui repose dans le cimetière Saint-Pierre?

  • Dans le cimetière Saint-Pierre reposent quelques célébrités comme les peintres Adolphe Monticelli et Alphonse Moutte, le poète Emile Sicard, le poète comédien Antonin Artaud, le poète écrivain Edmond Rostand, le compositeur et interprète Vincent Scotto et son gendre Allibert… ou encore les parents de Fernandel ou le frère d’Edouard Balladur.

Quand est l’inauguration officielle du cimetière de Saint-Pierre?

  • L’inauguration officielle du cimetière Saint Pierre est effectuée le 30 décembre 1863, par le préfet Maupas et le maire de Marseille François-Xavier Balthazar Rouvière. Auparavant, outre les petits cimetières paroissiaux, conventuels ou hospitaliers, la ville enterrait ses défunts dans le grand cimetière de Saint-Charles.

Quel est l'âge des cimetières?

  • Pour les cimetières de St Pierre,des Aygalades et des Vaudrans l'âge est abaissé à 60 ans compte tenu de la surface et de la pente des cimetières. Les cartes de circulation, valables autrefois, seront récupérées par le personnel de surveillance au fur et à mesure des passages et détruites.

Articles liés: