Est-ce que le cancer de la langue se soigne bien ?

Table des matières

Est-ce que le cancer de la langue se soigne bien ?

Est-ce que le cancer de la langue se soigne bien ?

Le cancer de la langue est souvent diagnostiqué à un stade précoce, en raison de la sensibilité de la langue et du fait que l'on peut bien la visualiser. Les chances de guérison sont donc plutôt bonnes.

Comment se former le cancer de la cavité buccale?

  • Le cancer de la cavité buccale (bouche) peut se former dans les lèvres, la langue, l'intérieur des lèvres et des joues, le palais dur (voûte palatine), le plancher de la bouche (sous la langue), les gencives. Les cancers des amygdales du plancher buccal et de la langue sont les plus fréquents.

Quelle est la chimiothérapie pour le plancher buccal?

  • La chimiothérapie, quant à elle, est typiquement réservée pour les cancers du plancher buccal qui se sont propagés ailleurs, tel qu’aux ganglions lymphatiques du cou. Ce mode de traitement est souvent combiné à la chirurgie ou la radiation.

Comment se manifeste le cancer buccal?

  • Très rarement, il peut se manifester à l’intérieur des joues (la muqueuse jugale), sur les gencives, sur les glandes salivaires et au palais dur. Plus de 90% des cancers buccaux prennent naissance dans les cellules squameuses (plates) qui tapissent la cavité buccale.

Quels sont les facteurs de risque du cancer du plancher?

  • Les facteurs de risque du cancer du plancher sont bien connus. Parmi ceux-ci, on retrouve principalement le tabagisme et la consommation excessive d’alcool. En effet, le tabagisme, conjugué à une consommation d’alcool excessive, serait un facteur de risque important.

Articles liés: