Comment savoir si mon vin a de la valeur ?

Table des matières

Comment savoir si mon vin a de la valeur ?

Comment savoir si mon vin a de la valeur ?

L'état de la bouteille fera la différence Regardez tout d'abord l'étiquette. Sale, tâchée, déchirée, effacée, autant de défauts qui vont décoter les flacons. Ensuite, le niveau du vin. S'il est dans le goulot, c'est tout bon.

Comment reconnaître un vin rouge sec ?

« La viscosité »

  1. Des gouttes fluides lorsque l'on tourne le verre signifie que le vin est sec et donc que les gouttes n'accrochent pas les parois. C'est donc un vin produit dans une région peu ensoleillée : le nord.
  2. Des gouttes grasses sont des larmes lentes car elles sont souvent riches en sucre.

Comment estimer le prix d'un vin?

  • L'acheteur peut ainsi estimer de manière réaliste le prix qu'il devra payer pour se procurer ce vin. Le vendeur pourra quant à lui obtenir une estimation du prix de son vin. Cette cote est calculée en fonction d'un algorithme mis au point par iDealwine en 2000.

Comment faire une estime de vos vins?

  • 1 ère ÉTAPE POUR LA VENTE DE VOS VINS : DEMANDEZ UNE ESTIMATION GRATUITE. Pour faire estimer vos vins, c'est simple et gratuit. Ajoutez autant de vins que vous le souhaitez ci-dessous, puis remplissez vos coordonnées et envoyez votre demande d'estimation.

Quelle est la cote des vins?

  • Cet argus des Vins s'appuie sur une base de données unique de plus de 3 millions de résultats de ventes de flacons aux enchères enregistrés depuis 1992. Mise à jour chaque semaine en fonction des ventes de vins, la Cote des Vins iDealwine® intègre le montant des frais acheteurs prélevés lors d'une vente aux enchères.

Articles liés: