Comment faire quand une bague est un peu grande ?

Table des matières

Comment faire quand une bague est un peu grande ?

Comment faire quand une bague est un peu grande ?

L'idée est simple, elle consiste à appliquer une couche de colle liquide sur la face intérieure de la bague, celle qui va aller côté paume. Laissez sécher et une fois que la colle est dure, enlevez les éventuelles résidus ou bavures puis essayez la bague pour vérifier qu'elle est bien ajustée au doigt.

Comment desserrer une bague ?

A faire. Enduisez votre doigt et l'intérieur de la bague d'une substance lubrifiante (savon, huile de cuisine, beurre, crème hydratante, shampooing, vaseline, etc.) A. Glissez le fil ou le ruban en dessous de l'anneau avec la plus grande partie de celui-ci vers le bout des doigts.

Comment empêcher une bague de tourner autour du doigt ?

Pour combler le vide entre le doigt et l'anneau, en attendant de trouver une solution plus durable, vous pouvez utiliser du fil, un pansement, du ruban adhésif… Vous pouvez également enduire l'intérieur de l'alliance avec du vernis à ongles transparent puis combler le vide avec de la colle liquide.

Comment faire agrandir son alliance ?

Utilisez un étau pour bien bloquer l'outil. Appliquez du savon sur la bague avant de la glisser sur le triboulet. Avec un maillet en bois ou un marteau de bijoutier, tapotez l'anneau sur tout son tour et de façon uniforme pour l'étirer progressivement.

Comment ajuster une alliance ?

Vous pouvez aussi utiliser de la colle : passez d'abord une couche de vernis à ongles transparent sur la face intérieure de l'anneau et déposez un point de colle suffisamment épais pour combler le vide entre l'anneau et votre doigt. Un pansement, du ruban adhésif… peuvent aussi servir d'ajusteur de bague provisoire.

Comment savoir si la bague est de la bonne taille ?

Il faut enrouler le fil ou le ruban et marquer l'endroit où cela se ferme. Ensuite avec une règle il faut mesurer jusqu'au marquage. Vous aurez le diamètre de votre doigt. Sachant qu'en France la taille des bagues correspond au diamètre, si vous mesurez 51,5 mm ou 52 mm alors il faudra prendre la taille 52.

Comment savoir si une bague taille bien ?

La taille d'une bague correspond à la moyenne de la taille de l'articulation du doigt et de l'emplacement de l'anneau. Par exemple, en mesurant le tour du doigt où sera placée la bague, si on obtient 4,8 cm et que le tour de l'articulation fait 5,2 cm, la moyenne des deux tailles est de 5 cm.

Comment agrandir votre bijou?

  • Pour cela, il va couper l’anneau pour ajouter une portion de matière. Cela permet d’agrandir la bague. Il faut souligner que certaines bagues comme une alliance gravée ou un anneau incrusté de diamants sur sa circonférence nécessitent beaucoup plus de travail. Ainsi, il est même possible de refaçonner totalement votre bijou.

Comment agrandir une bague?

  • Le type de métal, le design de la bague, le serti des pierres, la couleur de l’or… auront un impact sur la façon d’agrandir la bague et sur le prix de l’opération. Quand votre bague doit être agrandie d’une taille maximum, le bijoutier se sert d’un triboulet pour étirer délicatement le diamètre de l’anneau.

Quel est le prix de l’agrandissement de votre bague?

  • En effet, le prix de l’agrandissement de votre bague va dépendre du type de métal, du serti des pierres, de la couleur de l’or et du design de la bague. À cela s’ajoute le niveau de difficulté de la mise à taille de votre bague.

Comment procéder à la taille de votre bague?

  • A savoir que si vous souscrivez un service de mise à taille auprès d’un professionnel en ligne, vous devrez préciser quelle taille vous souhaitez obtenir. Pour cela, mesurez votre tour de doigt précisément pour indiquer la bonne taille de bague au bijoutier qui va procéder à l’agrandissement.

Articles liés: