Comment réparer un chauffe-eau électrique qui fuit ?

Table des matières

Comment réparer un chauffe-eau électrique qui fuit ?

Comment réparer un chauffe-eau électrique qui fuit ?

Voici les réparations à apporter en cas de fuite au niveau des raccordements du chauffe-eau électrique : En cas de fuite sur un raccord récent, essayer de serrer davantage le raccord. En cas de fuite sur un raccord de plus de 5 ans, changer le joint d'étanchéité ou remplacer le raccord.

Est-ce que l'eau coule par le groupe de sécurité?

  • Il est fréquent que de l'eau coule par le groupe de sécurité, la plupart du temps dû à une trop forte pression d'arrivée d'eau froide. Mais il arrive que l'on doit remplacer le groupe dû au tartre ou à une surchauffe du ballon.

Est-ce que le groupe de sécurité fuit en permanence?

  • Il peut arriver que le groupe de sécurité fuit en permanence. Cela est due à la présence d’un corps étranger qui bloque l’étanchéité de la soupape à l’exemple d’un copeau de cuivre, le sable ou le calcaire. Ces particules s’incrustent dans la soupape de sécurité à travers la membrane élastomère.

Est-ce que le groupe de sécurité fuit de façon irrégulière?

  • Le groupe de sécurité fuit de façon irrégulière Si l’eau s’écoule de façon indépendante de l’utilisation que vous avez du chauffe-eau, il est peu probable que la fuite ne vienne du groupe de sécurité. Il peut également s’agir d’une pression d’eau trop importante dans le réseau d’eau.

Est-ce que le groupe de sécurité est défaillant?

  • Le groupe de sécurité est défaillant Si de l’eau coule trop régulièrement au niveau du groupe de sécurité, c’est sans doute que cet élément est défectueux : Le groupe de sécurité est équipé d’une soupape de sécurité.

Articles liés: