Quelle licence pour ouvrir une chicha ?

Table des matières

Quelle licence pour ouvrir une chicha ?

Quelle licence pour ouvrir une chicha ?

En tant que bar (bar classique, bar à chicha, etc.), vous allez vendre des boissons alcoolisées à votre clientèle. Afin d'exercer votre activité dans les règles, vous devez acquérir votre licence de débit de boissons de type 4.

Comment ouvrir un magasin à chicha ?

Vous devez ainsi respecter certaines règles :

  1. vous devez disposer d'un fumoir d'une surface maximale de 20% de la superficie totale de votre établissement sans dépasser 35 m2 ;
  2. le fumoir doit être une salle close. ...
  3. vous ne devez pas effectuer de prestation de service dans le fumoir ;

Qu'est-ce qu'une licence restaurant ?

Qu'est-ce qu'une grande licence restaurant ? Contrairement à la licence de plein exercice, la grande licence restaurant est une licence spécifique aux restaurants. C'est elle qui confère à ces derniers le droit de proposer des boissons alcooliques de 4e et 5e groupe à leurs clients.

C'est quoi une licence 3 ?

Une licence 3 vous permet de vendre des boissons alcoolisées de moins de 18 °. Les ventes de boissons alcoolisées sont soumises à la réglementation : Ordonnance n° 2015-1682 du 17 décembre 2015. Pour pouvoir proposer les services de la vente de boissons alcoolisées en France, tout commerce doit posséder une licence 3.

Comment allumer de la sciure pour fumage ?

Le bâtonnet allume-sciure s'allume avec une allumette ou un briquet (pas de chalumeau nécessaire). Il se consume intégralement en 20 minutes, ce qui est largement suffisant pour démarrer correctement la combustion de la sciure.

Pourquoi mon fumoir ne fume pas ?

Le plus souvent les problèmes ne viennent pas du générateur mais de la sciure. Tout d'abord, il faut avoir un serpentin qui soit vraiment clean. C'est a dire que suite a une session de fumage à froid, il va y avoir le résidu de la combustion (cendres) qui peut boucher les trous.

Quelle licence pour restaurant ?

Il n'y a pas besoin de licence (anciennement Licence I ou petite licence). Boissons en-dessous de 18° d'alcool (vin, bière, crème de cassis, etc.) : Licence III (licence 3) Boissons de plus de 18° d'alcool (alcools distillés tels que liqueur, rhum, whisky, etc.) : Licence IV (licence 4)

Comment procéder à l’ouverture d’un bar à chicha?

  • Pour finir, il faut savoir que l’ouverture d’un bar à chicha est soumise à une déclaration préalable que vous devez faire, 15 jours avant, auprès de la mairie. Le décret de loi 29.11.1810 et la loi du 24.05.1976 portant aménagement de cette loi, réserve uniquement aux buralistes la vente du tabac.

Est-ce que le bar à chicha est interdit?

  • C’est aussi le lieu de rappeler qu’il est strictement interdit à votre personnel de servir à manger ou à boire à vos clients dans le fumoir. Ceux-ci peuvent emporter avec eux leur boisson au moment de s’y installer. Par ailleurs, la fréquentation du bar à chicha par les mineurs est aussi interdite.

Quels sont les investissements nécessaires pour un bar à chicha?

  • Le montant des investissements nécessaires dépendra de la taille de votre local, des travaux à effectuer, et du mobilier à financer. A titre indicatif, on estime en moyenne que l’investissement initial pour un bar à chicha est compris entre 20 0 €. Pour réunir une telle somme, différentes options de financement s’offrent à vous.

Comment respecter les normes d’hygiène et de sécurité dans un bar à chicha?

  • Les normes d’hygiène et de sécurité doivent être respectées comme tout établissement recevant du public. Bon à savoir : en droit, il est donc quasi impossible de respecter à la lettre la réglementation. Dans les faits, l’ouverture d’un bar à chicha est tolérée, mais sévèrement contrôlée.

Articles liés: