Comment garder un rosier d'appartement ?

Table des matières

Comment garder un rosier d'appartement ?

Comment garder un rosier d'appartement ?

A l´intérieur, la plante demande un emplacement éclairé, aéré et pas trop de chaleur . Veillez à ce que la motte ne se dessèche pas et arrosez régulièrement. Afin de maintenir sa floraison longtemps et en abondance, il est nécessaire de donner de l'engrais pour plantes fleuries une fois toutes les 3 semaines.

Comment garder un petit rosier ?

Ne gardez jamais vos mini rosiers à l'intérieur trop longtemps. Attendez la fin de la floraison et taillez la plante pour ne laisser qu'un tiers de la hauteur des branches. Dépotez alors le rosier et examinez les racines, pour vérifier qu'elles ne cachent ni parasites ni départ de pourriture.

Quand et comment tailler un mini rosier ?

En mars, taillez vos rosiers miniatures en supprimant les branches les plus frêles et rabattez à 3 ou 5 yeux les tiges principales. On peut même effectuer la taille avec des cisailles, à condition de faire des coupes nettes. Tout au long de l'été, il ne faut pas hésiter à supprimer régulièrement les fleurs fanées.

Comment faire refleurir des mini rosier ?

Afin de stimuler la floraison, nous vous conseillons de couper les fleurs fanées au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Pour son plus grand bien, votre mini rosier aura besoin d'une petite coupe courant mars après les dernières gelées. Coupez environ 1/3 de sa hauteur.

Est-ce que le rosier est une plante d'appartement?

  • Il ne faut pas oublier que le rosier est une plante d'extérieur et que le qualificatif « d'appartement » est faux, un rosier, même un mini ne peut vivre très longtemps à l' intérieur.

Comment planter le rosier en pot?

  • Le rosier en pot est une plante dont la floraison est longue et abondante lorsqu´il est bien soigné: A l´intérieur, la plante demande un emplacement éclairé, aéré et pas trop de chaleur. Veillez à ce que la motte ne se dessèche pas et arrosez régulièrement.

Comment nourrir vos rosiers?

  • N'hésitez donc pas à le nourrir régulièrement avec un engrais spécialement adapté pour les rosiers, le résultat en vaut la peine : vous obtiendrez des fleurs plus nombreuses, de meilleure qualité et qui durent plus longtemps. Que demander de plus ?

Quelle est la vigueur d’un rosier greffé?

  • Il n’a donc ni la vigueur, ni la rusticité d’un rosier greffé. Et ce n’est pas non plus une plante d’appartement. Certes, il survivra quelque temps dans une pièce tempérée, s’il profite de suffisamment de clarté et d’arrosages réguliers, mais ces conditions ne lui plaisent guère.

Articles liés: