Quel Soutien-gorge après une opération du sein ?

Table des matières

Quel Soutien-gorge après une opération du sein ?

Quel Soutien-gorge après une opération du sein ?

Suite à votre intervention, il est conseillé de porter un soutien-gorge confortable, si possible en coton, de type sportif, qui maintient vos seins sans trop les comprimer. Il peut se fermer devant ou derrière. Les brassières sont à éviter, car elles sont peu pratiques après une intervention.

Comment mettre un Soutien-gorge de contention ?

Le soutien-gorge post-opératoire est placé immédiatement sur la poitrine, au-dessus des pansements, par le chirurgien plasticien, juste après l'intervention. Il doit être porté en permanence 24h/24, de jour comme de nuit, au moins huit jours après la plastie mammaire.

Comment supporter une mastectomie ?

Témoignage : 10 conseils pour tenir le coup après une mastectomie

  1. Prenez rendez-vous avec l'infirmière-coordinatrice des soins de votre centre. ...
  2. Appelez un cabinet infirmier proche de votre domicile. ...
  3. Aménagez votre chambre afin qu'elle soit pratique. ...
  4. Apprenez à dormir sur le dos.

Quelle est la taille du soutien-gorge post-opératoire?

  • Le soutien-gorge est disponible de la taille 90B au 105E, il y en a donc pour toutes les poitrines, car les bonnets vont du B au E. Prenez soin de votre poitrine avec ce soutien-gorge post-opératoire ultra confortable que vous pouvez porter sans hésiter de jour comme de nuit, grâce à son absence d’armatures.

Comment choisir un soutien-gorge après opération?

  • Un soutien-gorge après opération est particulièrement adapté pour assurer une tenue parfaite et confortable des prothèses mammaires. Bien sûr, il est toujours possible de glisser une prothèse dans un soutien-gorge classique, mais cela ne confère pas la même liberté de mouvement et le même sentiment de sécurité.

Comment porter un soutien-gorge après une chirurgie du sein?

  • Après une chirurgie du sein, il est conseillé de porter un soutien-gorge adapté afin de prévenir les éventuelles douleurs et de contribuer à la cicatrisation. En journée ou la nuit, sentez-vous confortable et à l’aise dans le nouveau soutien-gorge post-opératoire de Dim.

Comment glisser une prothèse dans un soutien-gorge classique?

  • Bien sûr, il est toujours possible de glisser une prothèse dans un soutien-gorge classique, mais cela ne confère pas la même liberté de mouvement et le même sentiment de sécurité. Un soutien-gorge après opération est légèrement emboitant pour assurer un maintien optimal des prothèses.

Articles liés: