Pourquoi défendre la cause animal ?

Table des matières

Pourquoi défendre la cause animal ?

Pourquoi défendre la cause animal ?

être indemne de douleurs, de blessures et de maladies, avoir la possibilité de les laisser exprimer des comportements normaux de leur espèce, être protégé de la peur et de la détresse.

Quelle est la première association de protection animale créée en France?

  • (Première association de protection animale créée en France en 1845) agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux. Tout en gérant des refuges, dispensaires de soins aux animaux elle intervient contre les mauvais traitements et a mis en place une cellule anti-trafic pour démanteler les élevages clandestins.

Quelle est l’Association pour la protection des animaux sauvages?

  • Fondée en 1980, L’ Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) est une association française de protection de la faune. L’ ASPAS agit sur trois axes :

Quelle est la Société nationale pour la défense des animaux?

  • Fondée par Madame Andrée Valadier, la Société Nationale pour la Défense des Animaux est une association sans but lucratif, créée en 1972 et re­connue d’utilité publique. Elle est habilitée à recevoir des legs (exonérés de droits de mutation).

Quelle est l’association de protection de la nature?

  • Créée en 1912 LPO oeuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l’éducation et la sensibilisation à l’environnement. Active dans 79 départements, la LPO est la première association de protection de la nature en France et elle est le partenaire officiel du réseau BirdLife International.

Articles liés: