Comment consommer la sauge en tisane ?

Table des matières

Comment consommer la sauge en tisane ?

Comment consommer la sauge en tisane ?

Portez l'eau à ébullition, puis versez-la sur les feuilles de sauge. Couvrez afin de ne pas laisser s'échapper les principes actifs et laissez infuser une dizaine de minutes environ. Filtrez. Buvez une tasse de cette infusion plusieurs fois par jour, en fonction de vos symptômes.

Où je peux trouver la sauge ?

Vous pouvez trouver de la sauge séchée dans une petite herboristerie, mais aussi dans certaines épiceries, boutiques de diététique et sur les marchés de producteurs locaux. Vous en trouverez aussi aux endroits qui vendent de l'encens ou sur Internet si vous faites une recherche sous l'appellation « sachets de sauge ».

Comment éteindre un bâton de sauge ?

Pour éteindre le bâton, écraser le bout en braise au fond de la coquille. Avant de ranger le bâton de sauge pour une prochaine utilisation, s'assurer qu'il est bien éteint.

Pourquoi faire brûler de la sauge dans une maison ?

La fumigation d'encens de sauge blanche est pour l'essentiel un acte de purification. Lors de ce que l'on appelle la "cérémonie de la fumée", on va bruler des feuilles ou un bâton d'encens de sauge blanche et imprégner de sa fumée notre corps, la pièce dans laquelle on se trouve, notre esprit.

Comment éteindre la sauge blanche ?

Vous pouvez les purifier aussi souvent que vous le souhaitez.

  1. Allumez l'extrémité de votre bâton de sauge avec une allumette.
  2. Laissez brûler pendant 2 à 3 secondes, puis soufflez dessus pour éteindre la flamme.
  3. La combustion des feuilles doit dégager une fumée épaisse et parfumée.

Comment utiliser le bâton de sauge blanche ?

Pour utiliser nos bâtons de fumigation de Sauge Blanche, il suffit de brûler leur extrémité, attendre que la flamme prenne un peu, l'éteindre, puis laisser la fumée agir. Pour purifier un lieu, il vous suffit de vous rendre dans les pièces de votre choix en laissant bien la fumée se propager.

Quelle est la propriété spirituelle de la sauge blanche?

  • En fait, une propriété très intéressante de la sauge blanche est le développement de l’intuition. Ainsi, ce sont également de voyants et de magiciens qui ont profité de sa fumée pour accéder à certains visions et façons de comprendre le monde. Ces propriétés spirituelles de la sauge peuvent sembler… très spirituelles justement.

Comment récolter les sauges blanches?

  • Les feuilles des Sauges blanche sont récoltées soigneusement à la main, afin de former les bâtons (bouquets). Ils sont séchés pendant plusieurs semaines puis lacés de fils de coton colorés et / ou décorés de tissus et de perles pour les plus grands.

Est-ce que la sauge blanche posséderait des vertus?

  • Des études tendent à dire qu’elle posséderait des vertus et aiderait même à renforcer la mémoire. Pas de doute : elle a bien mérité son titre de plante des sages. Depuis longtemps, la sauge blanche est utilisée par les herboristes pour lutter contre la dépression, l'anxiété et la nervosité.

Quelle est la puissance de la sauge?

  • Historiquement, la sauge est reconnue comme étant une puissante plante médicinale. Elle fut d’ailleurs utilisée dans de nombreuses formes de médecines de l’Antiquité. Égyptiens, Romains, Grecs : tous reconnaissaient ses puissants effets.

Articles liés: