Quelle est la différence entre injection directe et injection indirecte ?

Table des matières

Quelle est la différence entre injection directe et injection indirecte ?

Quelle est la différence entre injection directe et injection indirecte ?

L'injection indirecte nécessite une plus basse pression pour injecter le carburant dans les cylindres que pour une version directe, le coût est alors moins élevé au niveau des injecteurs (et il n'y a pas besoin de pompe haute pression et encore moins de rampe d'accumulation : common rail).

Quelle est la pression d'injection sur un moteur essence à injection indirecte ?

3 bars Dans les moteurs à injection indirecte, l'essence est injectée à la pression de 3 bars dans la tubulure d'admission, le mélange air-essence se forme en amont de la soupape d'admission.

Comment savoir si ma voiture est en injection directe ou indirecte ?

Comment savoir si ma voiture a un moteur à injection directe ou un moteur à multipoint? Vous pouvez le vérifier sur le site https://www.auto-data.net/en/.

Comment fonctionne un moteur essence à injection ?

Comment ça fonctionne ? Le nez de l'injecteur débouche dans le cylindre, près de la bougie. Le moteur n'aspire par un mélange d'air et d'essence mais seulement de l'air. L'essence est ensuite injectée avant l'allumage.

Quels sont les types d'injection utilisé dans l'automobile ?

Votre véhicule peut être équipé de l'un des trois systèmes d'injection les plus courants sur le marché, soit, GDI (Injection directe), SDI (Injection semi-directe) ou TBI (Throttle body injection).

C'est quoi injection multipoint ?

l'injection multipoint : L'air est dosé par un boitier placé dans la tubulure d'admission. ... L'injection électronique monopoint : Le terme monopoint signifie que le système ne comporte qu'un seul injecteur par opposition au système multipoints qui comporte un injecteur par cylindre.

Pourquoi le moteur d'injection essence est beaucoup avantageux par rapport à un moteur à carburateur ?

L'injection directe d'essence est intéressante car elle permet d'avoir des charges beaucoup plus stratifiées que dans les moteurs à essence classiques. ... De plus, un moteur à charge stratifiée et sans papillon produit la même quantité d'énergie qu'un moteur classique mais avec une plus grande masse de gaz.

Quels sont les types d'injecteurs utilisé dans l'automobile ?

En mécanique automobile, il existe différents types d'injecteurs, des injecteurs à trou et des injecteurs à téton. Ces derniers sont moins sensibles à l'encrassement.

Comment fonctionne l'injection électronique ?

1:476:41Extrait suggéré · 57 secondesTout savoir ou presque sur l'injection directe essence de Bosch - YouTubeYouTube

Comment savoir si on a un problème d'injecteur ?

Symptômes et diagnostic d'une panne de l'injecteur

  1. Une odeur de carburant persiste ;
  2. Le moteur est faible en puissance ;
  3. Le moteur tourne mais ne démarre pas ;
  4. On a un sentiment d'à-coups à l'accélération ;
  5. Le véhicule recrache une épaisse fumée.

Est-ce que l’injection directe va devenir la dominante dans les moteurs essence?

  • En effet, les moteurs essence à injection directe ont tendance à émettre des particules très fines qui sont, au bout du compte, aussi dangereuses pour la santé que celles émises par les moteurs diesel. Pensez-vous que la tendance va s’inverser et que l’injection indirecte va redevenir la dominante dans les moteurs essence ?

Comment fonctionne l’injection directe de carburant?

  • De plus, l’injection directe peut également permettre un fonctionnement à charge stratifiée, dans lequel un mélange stœchiométrique est obtenu en injectant le carburant à proximité de la bougie d’allumage, juste avant le début de la combustion, de façon à être localement riche et globalement pauvre.

Comment fonctionne l'injection indirecte?

  • L'injection indirecte permet également de générer moins de particules fines, le carburant brûlant mieux avec ce système. Injecteurs : pannes, problèmes, nettoyant, prix...

Quelle est la quantité de carburant injectée dans le cylindre?

  • En utilisant des injecteurs électromagnétiques, la quantité de carburant injectée est proportionnelle à la durée de commande de l’injecteur. Dans les moteurs à allumage par compression, le carburant est habituellement injecté directement dans le cylindre vers la fin de la course de compression (cas de l’injection directe).

Articles liés: