Qui a le droit de faire des massages ?

Table des matières

Qui a le droit de faire des massages ?

Qui a le droit de faire des massages ?

« Nul ne peut exercer le massage et la gymnastique médicale s'il n'est muni du Diplôme d'Etat de Masseur-kinésithérapeute sous peine de pratique illégale de la masso-kinésithérapie, pour quiconque exerce à des fins professionnelles et rémunérées le massage thérapeutique ou non. »

Quel code APE pour massage bien-être ?

9604Z Le code APE - NAF 9604Z est unique et implique des droits et obligations spécifiques. A ce jour, 18064 sociétés sont immatriculées sous ce code qui concerne 8604 salariés, essentiellement des masseurs.

Comment s'installer en tant que masseur bien-être ?

En France, la profession de masseur bien-être n'est pas réglementée. Il n'existe pas de diplôme d'État et son exercice est libre, sans avoir à faire preuve d'une formation ou d'un diplôme particulier. A noter toutefois que certains types de massages (et d'allégations) sont exclusivement réservés aux kinésithérapeutes.

Quelles études Faut-il faire pour devenir masseur ?

Pour devenir masseur kinésithérapeute, l'obtention d'un diplôme d'Etat est indispensable. Par contre, pour devenir masseur bien-être, aucune qualification particulière n'est obligatoire. Néanmoins, suivre une formation pour acquérir les différentes techniques de massage est vivement recommandé.

Quel est le massage préféré des Français ?

Le massage californien est donc le rituel par excellence pour combattre le stress, les fatigues musculaires mais surtout pour libérer les émotions enfouies au plus profond de vous.

Quel est le massage le plus tonique ?

En plus d'avoir un effet tonifiant sur le corps, le massage suédois stimule le système immunitaire grâce à ses effets drainants et purifiants.

Est-ce que le massage bien-être est une activité commerciale?

  • Pour l’administration fiscale, le massage bien-être est une activité commerciale entrant dans le champ des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). La position formelle de l’administration fiscale peut être contestée. Pour autant, l’UPSME ne pense pas que cela soit nécessaire.

Est-ce que le massage bien-être est une activité non réglementée?

  • Le massage bien-être est donc une activité libérale non réglementée qui peut être exercée en tant qu’ auto-entrepreneur ; l’URSSAF reconnaît ce type d’activité sous les dénominations « thérapeute en drainage lymphatique » ou encore « technique manuelle de bien-être et de lâcher-prise ».

Quelle est la profession de masseur bien-être?

  • La profession de masseur bien-être étant une activité libérale, l’enregistrement se fait auprès du centre de formalité des entreprises (CFE) de l’URSSAF. La micro-entreprise, ex régime auto-entrepreneur : c’est un statut très simplifié et bien adapté, en tout cas au départ.

Quels sont les tarifs des masseurs bien-être?

  • Les tarifs appliqués par les masseurs bien-être varient fortement en fonction du lieu, des références et de l’expérience. Un praticien massage bien-être facture généralement ses prestations entre 40 € et 90 € la séance. Comment choisir son régime juridique pour une installation en tant que masseur bien-être ?

Articles liés: