Qui contacter pour Auto-entrepreneur ?

Table des matières

Qui contacter pour Auto-entrepreneur ?

Qui contacter pour Auto-entrepreneur ?

Vous êtes artisan, commerçant ou profession libérale non réglementée ? Vous pouvez joindre votre Urssaf par téléphone au 3698 (service gratuit + prix d'un appel).

Quelle déclaration pour Auto-entrepreneur ?

En tant que micro-entrepreneur (précédemment auto-entrepreneur), votre régime fiscal est celui de la micro-entreprise. Vous devez inscrire dans la déclaration de revenus (N° 2042-C-PRO) le montant de votre chiffre d'affaires (CA) ou de vos recettes brutes annuelles.

Comment faire ses déclaration Auto-entrepreneur ?

Pour déclarer votre chiffre d'affaires en ligne, vous devez au préalable avoir créé un compte sur www.autoentrepreneur.urssaf.fr. Vous pouvez le faire dès que vous avez obtenu votre numéro de SIRET.

Comment vous procurer le numéro SIRET d’un auto-entrepreneur?

  • Si vous souhaitez vous procurer le numéro SIRET d’un auto-entrepreneur afin de vérifier son statut, sachez que cela est relativement facile. En effet, il faut savoir qu’il est tenu de faire figurer son numéro SIRET sur un certain nombre de documents, et ce, précisément dans un souci de transparence vis-à-vis des tiers.

Quel est le contrat de service auto-entrepreneur?

  • Le contrat de prestation de service auto-entrepreneur n’est pas obligatoire, mais sa rédaction est vivement conseillée. Cela permet au client de définir exactement ce qu’il attend de vous en contrepartie du prix convenu, ainsi que prévoir certaines garanties et obligations que vous devrez tenir.

Quelle est la raison de devenir auto entrepreneur?

  • Une autre raison de devenir auto entrepreneur et de faire la création de votre auto entreprise, est de vouloir vivre de sa passion. Si vous avez un projet qui vous tient à cœur et que vous souhaitez concrétiser, le statut d’auto entrepreneur constitue un cadre idéal pour se lancer.

Quel est le statut d’auto-entrepreneur?

  • Si vous souhaitez lancer votre entreprise, le statut d’auto-entrepreneur ou appelé aussi micro entrepreneur, offre de nombreux avantages. Ce statut est accessible à un grand nombre de personnes, il est même possible de créer une auto entreprise tout en conservant un poste de salarié ou en parallèle de ses études.

Articles liés: