Comment se préparer au concours douane ?

Table des matières

Comment se préparer au concours douane ?

Comment se préparer au concours douane ?

Se préparer en 2 étapes S'entraîner aux épreuves écrites et orales : à partir des guides méthodologiques, vous réalisez des entraînements de type épreuve avec corrections détaillées. Vous travaillez l'entretien en répondant à des questions sur le contexte professionnel des douanes et des droits indirects.

Où se déroule le concours des douanes ?

L'École Nationale des Douanes de Tourcoing.

Quel est le taux de réussite au concours externe de la douane?

  • En effet, en 2017, les taux de réussite aux concours externes des métiers de la douane stationnaient aux alentours de 3% pour toutes les catégories de métiers (A, B et C). épreuve de sport… Aussi, p our réussir son concours, pas de mystère, une bonne préparation est indispensable.

Comment faire le choix d'un institut à douane?

  • C'est ainsi faire le choix d'un Institut totalement au fait des exigences des concours de la Douane. Enfin c'est faire le choix des atouts d'une expérience apportée par la formation de plusieurs générations de candidats, garantissant à tous les futurs élèves une préparation adaptée, élaborée par une équipe pédagogique compétente.

Quels sont les effectifs de la douane française?

  • La douane française emploie près de 20 000 personnels, répartis sur 500 implantations en France métropolitaine et en outre-mer et les femmes représentent désormais le tiers des effectifs.

Qui sont les contrôleurs des douanes et droits indirects de la surveillance?

  • Les contrôleurs des douanes et droits indirects de la branche de la surveillance appartiennent à la catégorie B de la fonction publique de l’État (niveau baccalauréat). Affectés dans une brigade, ils sont tenus au port de l’uniforme et d’une arme de service.

Articles liés: