Quelle rivière coule à Strasbourg ?

Table des matières

Quelle rivière coule à Strasbourg ?

Quelle rivière coule à Strasbourg ?

Rhin L'histoire et développement de Strasbourg sont intimement liés au Rhin qui coule non loin de la vieille-ville établie sur une terrasse de l'Ill. Au XXe siècle, la ville finit par s'étendre jusqu'au rivage du fleuve à présent dompté.

Quelle rivière passe à Colmar ?

La « Petite Venise » est le nom donné au cours de la Lauch à Colmar. Ce nom provient sans doute de l'alignement original des maisons de part et d'autre de la rivière qui dessert le sud-est de la ville.

Quel fleuve traverse le Grand Est ?

Rhin-Champagne, dont la première partie fait référence au Rhin. Le fleuve délimite la région à l'est et ses affluents (notamment la Moselle et l'Ill) traversent l'Alsace et la Lorraine.

Quelle est la ville de Strasbourg?

  • , lieu : Strasbourg, France. Strasbourg est traversée par la rivière Ill, Le centre ville se trouve à environ 4 km du Rhin , qui ne passe donc pas par Strasbourg mais longe les quartiers Est de la ville.

Quelle est la rivière Ill de l’Alsace?

  • La rivière Ill qui a donné son nom à l’Alsace. Longue de 216 km, la rivière Ill est un important affluent du Rhin dont le cours suit une trajectoire plus ou moins parallèle. Elle ne traverse que deux départements français : le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. Le cours d’eau joue depuis longtemps le rôle de colonne vertébrale de l’Alsace.

Quelle est la source de la rivière Ill?

  • La rivière Ill prend sa source au Glaserberg à Winkel près de la frontière suisse. On peut se rendre à l’Illensprung (la source de l’Ill) à 600 mètres d’altitude pour découvrir la résurgence du cours d’eau. Nous sommes en montagne, dans les premiers contreforts du Jura.

Quel est le nom de la rivière Ill?

  • La rivière Ill a donné son nom à cinq localités alsaciennes (du sud au nord) : Illtal, Illfurth, Illzach, Illhaeusern, Illkirch-Grafenstaden. Sur les 908 affluents qu’absorbe l’Ill, les principaux sont issus des Vosges : la Doller, la Thur, la Lauch, la Fecht, le Giessen, l’Andlau, l’Ehn, la Bruche et la Souffel.

Articles liés: