Comment radier un médecin ?

Table des matières

Comment radier un médecin ?

Comment radier un médecin ?

La radiation volontaire C'est une formalité très simple, il suffit que le praticien signale par écrit au Conseil départemental qu'il demande sa « radiation à titre volontaire ». Dès réception de cette demande écrite, le Conseil départemental procède à la radiation du praticien.

Quelle est l'adresse du Conseil national de l'ordre des médecins?

  • Quelle est l'adresse de Conseil National de l'Ordre des Médecins ? Conseil National de l'Ordre des Médecins est situé au 4 r Léon Jost, 75017 PARIS.

Quelle est la coordonnance de l’ordre des médecins?

  • Le Conseil national coordonne l’action de l’Ordre des médecins et est l'interlocuteur des pouvoirs publics. Il défend les principes de la déontologie. L’Ordre des médecins est présent sur tout le territoire français, en métropole et en outre-mer, à travers ses conseils départementaux et régionaux.

Est-ce que le Conseil départemental de l’ordre des Médecins compétent?

  • Il appartient au Conseil départemental de l’Ordre des médecins compétent de vérifier la régularité des diplômes, titres, certificats et attestations, d’en accorder la reconnaissance automatique puis de statuer sur la demande d’inscription au Tableau de l’Ordre.

Quel est l’engagement de l’ordre des médecins?

  • Être au service des médecins dans l’intérêt des patients est l’engagement de l’Ordre des médecins. L’Ordre est garant de la qualité des soins. Le Conseil national coordonne l’action de l’Ordre des médecins et est l'interlocuteur des pouvoirs publics.

Articles liés: