Qui fabrique des semelles ?

Table des matières

Qui fabrique des semelles ?

Qui fabrique des semelles ?

Le podo-orthésiste est un professionnel du secteur paramédical, spécialisé dans le chaussage. À ce titre, il assure la fabrication de semelles et la réalisation des chaussures orthopédiques sur mesure.

Pourquoi des semelles orthopédiques ?

Les semelles orthopédiques, également appelées orthèses plantaires, sont aujourd'hui en constante évolution afin de permettre de soulager de nombreux troubles au niveau du corps humain. Sur-mesure, elles permettent de corriger des troubles liés aux pieds mais également au dos, à la hanche et aux genoux.

Qui peut fabriquer des semelles orthopédiques ?

Le podologue est un professionnel de santé. Il est en charge de confectionner votre ou vos semelles orthopédiques après avoir analysé la forme et les points de pression de vos pieds et observé votre démarche et la manière de vous tenez debout.

Quelle prise en charge pour des semelles orthopédiques ?

L'Assurance maladie rembourse à hauteur de 60% de ces tarifs de convention de la Sécurité sociale. Pour une pointure 38 par exemple, le remboursement d'une paire de semelles orthopédiques se limite donc à 28,86 x 60% = 17,31€.

Comment prendre RDV avec un podologue ?

Dès les premiers symptômes observés, vous pouvez prendre rendez-vous directement avec un podologue ou en prenant contact avec votre médecin traitant qui vous adressera ensuite chez ce spécialiste.

Pourquoi les semelles orthopédiques ne conviennent pas aux enfants?

  • Pas pour les enfants ! En dessous de 12-14 ans, les semelles orthopédiques ne conviennent que si l'enfant a les jambes qui ne sont pas de la même longueur et présentent plusieurs centimètres de différence. L'utilisation d'une semelle orthopédique trop tôt risque de compromettre le bon développement de la voûte plantaire durant l'adolescence.

Comment se prescrivent les semelles orthopédiques?

  • La prescription des semelles orthopédiques se fait via une ordonnance médicale rédigée par votre médecin traitant. Cette dernière est valable trois ans. En fonction de votre problématique, vous pourrez ensuite vous adresser au spécialiste de votre choix.

Quelle est la meilleure semelle orthopédique en 2021?

  • La meilleure semelle orthopédique en 2021 Avec une longueur de 3/4, la semelle orthopédique RooRuns optimise le confort du pied. Elle est, d’ailleurs, équipée d’un coussin qui soulage la fasciite plantaire. 14.98 € sur Amazon

Quels sont les effets de ces semelles?

  • Fasciite plantaire, tendinite d’Achille, attelles de tibia et la douleur au genou, les effets de ces maux seront amoindris grâce ces modèles particulièrement ingénieux. En effet, ces semelles suivent la tendance actuelle et proposent des fonctions répondant à des besoins très variés.

Articles liés: